Comme la météo nous le permettait, nous avons quittés Elizabeth City dimanche matin, le 09 novembre à 6 :30 heures tel que prévu et sommes arrivés à notre ancrage,dans Alligator River au mille 104 (sans les alligators) à 2 :45 heures après avoir fait 47 milles. Nous sommes chanceux de voir les magnifiques levés de soleil. La journée s’annonçait ensoleiller et pas de vent, c’est ce que l’on a eu.
Nous avons traversé l’Albemarle Sound, avec une mer d’huile ou presque. Habituellement c’est un sound assez difficile car il y a très peu de profondeur, alors il ne faut pas qu’il y ait trop de vent. Nous avons fait le pump out à l’Alligator River Marina (18.00$us, trop cher), en plus nous avons perdu 1 heure car il a fallu attendre le responsable. Ce sont de petits inconvénients du voyage mais qui n’ont pas été nombreux à date. Nous restons sur nos bateaux, il n’y a pas de 5 à 7 lorsqu’on fait du millage car on soupe un peu plus tôt, on se couche tôt,entre 8 :30 et 9 :00 heures car on se lève à 06 :00 heures.
Après s’être ancré, il y a toujours quelque chose à faire. En arrivant à Alligator River,Yvon a arrangé la connection du GPS à l’ordinateur, nous pouvons maintenant faire nos routes à partir de l’ordi. et transférer le tout sur le GPS, c’est drôlement plus facile que de rentrer le tout à la main .. Pendant ce temps, j’ai remis le bateau en ordre et préparer le souper. Encore une autre journée bien remplie.
Je mets des photos que je n'avais pu mettre.
1 commentaire:
Bonjour à vous deux,
Comme c'est agréable de vous lire régulièrement. Il nous semble faire le voyage avec vous.
Tout semble bien se dérouler à part quelques petits pépins mais quand même, vous êtes vraiment de bons navigateurs.
Lâchez pas et continuez, vous arrivez bientôt à votre rêve.
Bonne navigation et à la prochaine lecture.
France et Pierre
Publier un commentaire