lundi 2 mars 2009

02 MARS, STANIEL CAY

28 Février, samedi, nous sommes partis de George Town vers 06:30 heures, nous avons décidé de nous rendre à Staniel Cay. Nous avons fait 54 mn. Nous sommes arrivés 15:00 heures. La mer a été plus houleuse que prévu car les vents ont été plus élevés qu’annoncé, ça s’est maintenu entre 16 et 23 nds, vents ESE, on l’avait sur la fesse arrière et les vagues étaient de 4 à 5 pieds. Malgré tout, notre navigation s’est bien passée. Une moyenne de 6.7 nds à moteurs et génois.

J’étais déçu de notre pêche car nous avions pris seulement un baracuda que nous avons rejeté à l’eau mais juste à l’arrivée pour prendre le cut de Staniel Cay, je viens pour ramasser ma ligne, elle me part des mains, une chance, elle reste accroché dans la filière, je la reprends et je cris à Yvon ‘’ UN POISSON’’ ! Enfin un poisson mangeable! C’était un Amberjack , 21 pouces, un bon 7 à 8 livres. Nous étions bien contents. J’espère être capable mettre la photo car internet est très lent.

Comme un bonheur n’arrive jamais seul, nous nous sommes ancrés dans le mouillage à l’ouest de Big Major, à côté de nos amis Denise et Jean-Pierre du bateau Absaroque que nous n’avions pas revu depuis fin novembre après avoir fait une bonne partie de la côte Est avec eux et Kai Keiki Nous étions bien contents de nous retrouver. Devinez qu’est-ce que nous avons mangés pour souper? Certainement pas des spaghettis ! Nous avions de beaux filets de notre prise du jour et c’était délicieux. Nous en avons même eu assez pour le souper du lendemain. Nous avons mis nos nouvelles à jour. Belle soirée avec nos amis retrouvés le temps d’une soirée qui s’est finalement prolongé de 2 autres journées à cause du front froid. Nous sommes présentement attachés à un mooring à cause du front froid qui passe. La nuit passée, il y a eu des pointes jusqu’à 28 nds. Bien contents d’être attaché. Nous nous faisons bercés par le mouvement de la vague. Nous restons encore ici cette nuit. Nos amis sont venus nous visités en bravant les vagues. C’est notre dernière rencontre car demain matin, nous, nous partons vers le nord et eux vers le sud.

Nous espérons avoir encore la surprise de voir quelques poissons au bout de nos lignes se faire prendre lors de cette remontée. Nous aimerions faire un arrêt à Wardrick dans Exuma Park et ensuite Normands Cay et notre point d’arrivée Nassau pour vendredi ou samedi. Nous n’aurons plus internet avant Nassau, alors nous vous souhaitons une belle semaine. À bientôt …


Notre ligne à pêche avec la vue du cut de Staniel Cay


Notre mooring, il faut faire confiance à cette boule blanche qui nous retiens...en face c'est la grotte de Thunderball

Nos amis Denise et Jean-Pierre d'Absaroque


Quelle belle prise! Nous nous en souhaitons encore et encore...

Aucun commentaire: