mercredi 25 novembre 2009

25 NOVEMBRE, MARINA HOLLYWOOD-FLORIDE

Nous sommes aujourd’hui le 25 novembre, je m’aperçois que je vous ai négligé un peu. Il faut que je me trouve de bonnes raisons à cette négligence, comme : peu souvent un bon internet, trop de 5 à 7, trop de bons soupers entre amis, trop chaud, les courses à faire etc. Est-ce des bonnes raisons ? Non ? Je pense que c’est temps qui passe trop vite! Déjà plus d’un mois que nous avons quitté le Québec. Nous avons quand même fait beaucoup de choses dans ce mois. Vous savez ce qui s’est passé jusqu’au 12 novembre, le récit se poursuit…

Nous avons quitté notre ‘’sécurité’’ (mooring) de Stuart pour aller vers le sud comme prévu vendredi le 13 novembre, accompagné de Gusto Del Mar. La première nuit s’est passée à l’ancrage de Manatee Pocket. Nous avons rejoins par radio, nos amis du bateau copain Rigalio, ils étaient 6 mn en avant de nous. Le rendez-vous est pris pour faire route ensemble le lendemain pour nous rendre à l’ancrage de Lake Worth. L’après-midi et le souper sont aussi organisés avec eux et Gusto Del Mar. Nous étions bien contents de retrouver nos amis même si c’était pour une journée.

À Lake Worth, nous sommes restés 4 nuits. Très bon ancrage, nous dormons sur nos deux oreilles. Tout est proche de l’endroit où on laisse le dinguy : épicerie, West Marine, resto ect. Tous les jours nous allons à terre. Un après-midi, Josée et moi sommes allés en vélo découvrir le Parc John D Mc Arthur Beach et en avons profité pour marcher sur la plage. Pendant ce temps, les capitaines étaient partis à la recherche d’un autre West Marine. Mais il faut continuer vers le sud…

Mercredi le 18 novembre, nous faisons route vers Lake Boca Raton, notre prochain ancrage pour la nuit. De chaque côté de nous, défile des propriétés à couper le souffle. Et que dire des mégas yachts ancrés devant, ça dépasse l’imagination. C’est de toute beauté. Nous sommes déguisés en voyeurs car on peut voir jusque dans leur salon, tellement nous sommes proches. Et moi je suis aux premières loges, assise sur la trampoline, l’imagination qui s’emballe… ON PEUT BIEN RÊVER ! OK, on continue…Nous avons eu douze ponts à faire ouvrir. À certains, il fallait attendre quelques minutes et pour ne pas attendre 30 minutes à d’autres, il fallait mettre les moteurs à fond. Ce n’est pas de tout repos pour le capitaine cette navigation qui nous a pris 6 :30 heures, mais le calme de l’intracostal et le coup d’œil qui s’offre à nous valent la peine.

Jeudi, 19 novembre, c’est le départ de Boca Raton pour aller à l’ancrage de Lake Sylvia, à Fort Lauderdale. Nous naviguons toujours avec Gusto Del Mare. Nous n’avons eu que 8 ponts à faire ouvrir. Petite navigation de 3 :30 heures sous le soleil et toujours les villas de rêve qui nous accompagne. Il fait toujours chaud, pas de pluie depuis notre arrivée en Floride. Lake Sylvia est un super bel ancrage, bien protégé et entouré de belles villas. Depuis Lake Worth, nous n’avons pas vue de récession sur notre route. Nous sommes restés à cet ancrage 6 jours. En bonne compagnie, nous n’avions plus le goût de repartir…

La vie de bateau est très occupée à Lake Sylvia. Il y a beaucoup à voir et à faire, nous sommes à Fort Lauderdale. Notre coup de cœur a été la visite de la New River en dinguy. C’est vraiment joli. Les décorations de Noël sont déjà visibles. Nous sommes allé diner au ‘’Briny Riverfront Irish Bar and Restaurant’’, on attache soit le bateau ou le dinguy juste en avant et bon appétit. Très bon resto et pas cher, adresse à retenir. Il y a beaucoup de va et vient sur la New River. Il y a un bordwalk bien aménagé. Très agréable se promener dans cet environnement.
Vendredi en fin d’après-midi, en revenant de la plage, nous croisons Jolie-Julie dans l’intracostal, quelle belle surprise ! Ils viennent s’ancrer juste à côté de nous. C’est l’ancrage des cata, nous sommes 5 dans l’ancrage. Nous avons eu la chance de visiter un ADMIRAL 40, ancré sur notre bâbord, catamaran fabriqué en Afrique du Sud. Ce fût un coup de cœur pour le capitaine et moi-même. Quel bel aménagement intérieur! Un cata fonctionnel et bien pensé. Bon mais, à 450,000$ us, nous n’y pensons pas longtemps. Quand même, il est bien beau…

Mais un autre catamaran qui est impressionnant est le Jolie Julie. Les proprio l’ont fabriqué eux-mêmes. C’est un 40 pieds par 24 pieds, beau, bien aménagé et fonctionnel. Ils vont faire du charter, tout inclus, dans les Bahamas, leur base va être Nassau.. Pour les intéressés, envoyé nous un mail et nous vous mettrons en contact. Nous étions à la même marina au Lac Champlain. Ce fût bien agréable de se revoir. Les 5 à 7 qui ont finis par des soupers nous a donné l’occasion de mieux nous connaître. André et Ghislaine, les oreilles ont dû vous siller. On aurait aimé vous avoir avec nous.

Samedi, il y avait une fenêtre météo de 24 heures pour la traversée vers les Bahamas. Plusieurs ont traversés dont nos amis Josée(bon anniversaire, c'est aujourd'hui) et Gus de Gusto Del Mar ainsi que Linda et Richard de Rigalio. Il faut profiter de la fenêtre quand elle se présente. Nos routes vont surement se recroisées cet hiver, nous l’espérons. Jolie Julie devrait traverser à la prochaine fenêtre.

Nous avons fait une nouvelle acquisition. Pendant notre séjour à Lake Sylvia, nous avons profité de l’adresse de nos amis qui habitent juste à côté pour nous faire livrer un chauffe-eau au propane. Une petite merveille. Hourra! Nous avons maintenant de l’eau chaude à volonté. Nous allons pouvoir prendre nos douches à l’eau chaude. Pas besoin d’attendre une navigation au moteur pour chauffer l’eau. Maintenant, tu tournes la champelure et c’est chaud – chaud-chaud, je vous dis, une petite merveille! Bon, nous n’étions pas si mal que ça mais que voulez-vous, il faut bien se gâter un peu…

Nous étions en train de coller à Lake Sylvia. Nous y étions bien, surtout en bonne compagnie. Mais il faut continuer un peu plus vers le sud, pas très loin. Mardi, nous avons fait une heure de navigation pour nous retrouver à la marina d’Hollywood. Nous avions rendez-vous pour le diner avec mon frère qui passe une semaine dans un condo, avec des amis, à Sunny Isle. Ils sont venus passer l’après-midi sur Zenith. Nous avons fait une belle promenade dans l’intracostal. Ils ont eu une vision différente de la région par voie navigable comparé à la voie terrestre. Nous avons bien apprécié ces quelques heures passés en leur compagnie. Nous allons nous revoir cette semaine car nous restons quelques jours à la marina. Nous voulons faire des promenades en vélo et découvrir Hollywood. Aujourd’hui, première journée de pluie et ça tombe! Nous sommes tranquille sur Zenith et j’en profite pour mettre à jour le blogue surtout qu’internet fonctionne bien, c’est lent mais au moins il fonctionne. Alors tout le monde en profite. Nous, car nous avons pu rejoindre la famille et vous, par la mise à jour du bloque. À bientôt…