mardi 15 janvier 2013

RETOUR À PUERTO VALLARTA, 15 JANVIER 2013


HOLA !
Les fêtes sont passées, la vie a repris son cours normal avec moins de party, moins de bouffe, moins de ’’ liquide ‘’ etc. Pour nous aussi la tranquillité est revenue car nous sommes de retour à notre ‘’casa’’ de Puerto Vallarta, à la chaleur. Ça été très agréable d’avoir passé cette courte période avec les nôtres.
Les deux semaines au Québec ont passé rapidement. Nous sommes arrivés à Montréal sur la fin de la tempête du 27 décembre avec plusieurs heures de retard. Mais LES ‘’cerises sur l’ sunday’’ c’est en arrivant à l’aéroport à 01 :30 hres du matin, il a fallu attendre une heure dans l’avion pour que les gens déneigent l’endroit où l’avion s’installe pour nous faire débarquer. Nous sommes arrivés à la maison à 03 :45 hres et qu’est-ce qui nous attendaient? C’est 5-6 pieds de neige dans l’entrée du garage que la charrue avait projetée. En petit souliers, c’était ‘’fret’’ sur les orteils…

Après quelques heures de sommeil, Yvon était prêt pour partir la souffleuse, il s’est payé la traite! Le voisin est venu l’aider et ça pris quand même presque 3 heures. Notre fils Mathieu qui habite à côté de nous (c’est une maison bi-génération) était à Cuba avec sa petite famille, le chanceux, tout était déblayé quand ils sont arrivés.  Nous étions bien heureux de les revoir et surtout nos deux petites puces qui ont eu 2 ans durant notre séjour. Nous étions bien contents aussi, de revoir nos autres enfants Simon et Philippe et leurs copines ainsi que nos amis. Nous allons aussi avoir une autre petite-fille, la copine de Philippe l’attend  pour fin mars. Nous avons bien hâte d’y voir la binette…quel beau cadeau que la vie nous offre! Avoir ces petites à aimer est une belle et grande richesse…

Le temps  passe vite au Québec car nous voilà prêt pour le retour avec 2 valises de plus à apporter. Après notre séjour de 2 mois dans notre VR, on s’est aperçu qu’il manquait quelques trucs et aussi nos nouveaux amis de VR nous ont demandé de leur acheter des choses qui leurs manquaient. Ça a rempli les 2 valises supplémentaires. Une fois rendues et vidées, les valises ont fait le bonheur de Candido, un mexicain qui travaille sur le camping et qui est bien sympathique.
En parlant de Candido, durant notre séjour au Québec, Yvon lui avait donné le contrat de refaire la peinture au bas de notre motorisé et la capucine. Il a fait un super de bon travail. C’est reconnu dans le monde du VR, si vous avez des travaux de peinture, de réparation ou de ‘’compound’’, faites le faire ici, au Mexique et c’est la moitié du prix du Québec. Les mexicains travaillent très bien. Candido a travaillé sur notre VR directement sur notre terrain. Aujourd’hui, il y a deux mexicains qui font le ‘’ compound’’. On a l’impression d’avoir un nouveau motorisé.  Tout a été très bien fait.

Durant notre séjour au Québec, Yvon a vu le médecin pour l’arythmie, il lui a enlevé tous ses médicaments le 04 janvier. Tout allait très bien, il  a fait du vélo à tous les jours depuis notre retour. Malheureusement aujourd’hui, en allant en vélo, il a fait de l’arythmie, assez pour revenir en taxi. Il a dû reprendre les médicaments, il va continuer à les prendre et va revoir le médecin au retour. Peut-être qu’il va avoir une nouvelle intervention, on verra. Pour ma part, je reprends mes cours d’espagnol ce soir. Grâce à Gaétan, j’ai rattrapé les cours que j’ai manqués. La conjointe de Gaétan, Nicole, a commencé à donner des cours de danse en ligne. Ça fait une belle activité pour se retrouver en gang.
Lorsque nous étions à Varennes, j’ai essayé de mettre des photos sur le blog, je n’ai pas réussis. Il y avait un bog sur le site de photo du blog. Aussitôt que je vais être capable, je vais en mettre.

Je vous reviens bientôt,
Hasta Luego

2 commentaires:

Unknown a dit...

Bonjour! Heureuse de vous lire, comme je vous envie d'être au chaud tous les deux! C'est Maud, l'électrolyste. :) protégez vos oreilles du soleil M. Chiasson!

Unknown a dit...

Bonjour les super amis, merci Nicole, cela est un plaisir de te lire. Un gros câlin a vous deux, de la santé pour 2013 a vous et votre famille. Une solution permanente aux problèmes d'Yvon le plus vite possible et le plaisir de vous revoir. Gâtez vous le plus possible car vous le méritez.
Serge et Sylvie
XXXX