vendredi 1 février 2013

ENCORE DES PHOTOS... 01 FEVRIER

HOLA !
Janvier est déjà terminé ! Ici c'est un peu la routine, on a pas à se poser la question lorsqu'on se couche, est-ce qu'il va faire beau demain ?  C'est toujours beau, en après-midi, c'est chaud mais on se place sous le parasol. Yvon fait du vélo à tous les matins et en après-midi, c'est soit la piscine ou la plage.
 Avec Micheline et Gilbert, nous sommes allés visiter, avant hier le petit village de San Sebastien, village situé dans la montagne, à 1:15 hres de Puerto Vallarta. Les paysages pour s'y rendre sont magnifiques; la route est sinueuse avec des ravins, il faut être attentif. Nous y avons acheter du café biologique qui se cultive sans la région ainsi qu'un rhum coco fait maison.

Hier aussi, nous nous sommes promenés. En avant-midi nous avons visité le marché local de La Penita De Jaltemba, village situé à 1:30 hres de notre camping.  Il faut voir cet immense marché qui vend de tout et cela seulement le jeudi. Ensuite ce fût le village de Rincon de Guayabitos ainsi que El De Marcos. Encore une belle journée de découvertes locales.

J'ai mis quelques photos, j'en profite car internet fonctionne bien aujourd'hui.

Hasta Luego...

Une partie de la marina de Puerto Vallarta

Le Malacon, promenade en bord de mer dans le centro

Sur le Melacon, il y a différentes possibilités comme s'assoir avec un Père Noël en sable mais c'est une vrai personne qui est habillé comme ça, c'est très spécial

Il y avait aussi un spectacle de ''haute voltige'', 4 personnes qui se jettent du haut d'un poteau en tournoyant

Une allée de notre camping le Tacho's, ici il y a quelques chevaux qui appartiennent au propriétaire et il y a un petit poney qui se promène régulièrement sur le park

Vous pourrez maintenant nous imaginer lire au bord de la piscine

La palapa sur le bord de la piscine, c'est là que l'on suit nos cours d'espagnol et de danse

Yvon prêt à partir en vélo

Même si Noël est passé, je voulais vour montrer les décorations de Noël qu'il y avait au centre d'achat, c'était magnifique. Le toit de ce centre d'achat est fait comme une serre. Au deuxième étage, on retrouve un grand choix de resto comme Buger King, Mc Do, Subway, Chillis, Sushis, buffet cuisine international, Starbock, Pizza Dominos etc.

Encore des décorations de Noël, il y avait aussi un petit train qui faisait faire des tours aux enfants

La rue où l'on marche pour aller au mercado pour poissons, fruits et légumes (5 minutes), le Walmart et le centre d'achat ( 15 minutes)

Le centre d'achat très moderne où l'on va faire des courses et manger si on a un manque d'un Mc Do, ce n'est pas encore arrivé pour nous

Nous étions sur la terrasse du centre d'achat où nous pouvons manger et regarder le coucher de soleil