vendredi 18 novembre 2016

PRESCOTT, ARIZONA 15 NOVEMBRE

Dimanche,13 novembre, nous avons quitté Tucson pour aller vers Prescott. Le parcours de 405 km s'est fait sur l'autoroute et la route touristique 89 qui traverses les montagnes. WOW ! Quels beaux paysages mais...route très très sinueuse avec des ravins sans fin...je peux vous dire que la madame avait hâte que ça finisse !  

Nous avons passé 3 jours chez Doris, la cousine à Yvon où nous avons été super bien reçu. Nous avons pu stationner le VR devant la maison. Elle nous a fait connaître sa belle ville et la région de Sedona. Prescott est vraiment agréable comme endroit. À l'est, c'est des immenses forêts de pins et sapins, à l'ouest c'est des paysages arides avec les montagnes; en l'espace de 10 minutes, on peut se retrouver sur le bord l'un lac entouré de forêts, ou un lac avec des rochers, des montagnes avec paysages arides; il y a cinq beaux lacs qui ceinture la ville. Vraiment un bel endroit où vivre.. Merci Doris pour ce beau séjour.

Notre visite de Sedona va être raconté dans le blog suivant..à la prochaine

Cliquez sur les photos pour les voir pleine grandeur. 



Les montagnes qu'il a fallu traverser

Ça grimpait...

Il y avait un cycliste bien courageux..


Prescott, ancienne ville minière, avait son saloon, il date de 1877

L'intérieur semble figé dans le temps, de belles boiseries, son bar d'origine, un petit musée qui rappelle que c'était un saloon et salle de jeux de ces années,très intéressant à voir. 

Un dès magnifique lac de Prescott, côté Est, remarquez la belle fôret 

Le cousin et la cousine

Un autre lac du côté Ouest, c'est comme un paysage lunaire, impressionnant !

Une partie de la ville de Prescott. Ce qui nous a surtout impressionné en arrivant dans cette ville, c'est la végétation. 

Merci Doris de nous avoir si bien accueillis chez toi...

Aucun commentaire: