dimanche 11 décembre 2016

YUMA

Depuis le 28 novembre nous sommes à Yuma. Après Lake Havasu, nous avons fait un arrêt de 2 jours à Quartzsite, le temps de refaire connaissance avec cette petite ville que nous avions visité à l'hiver 2013. Mais comme il y avait beaucoup de vent et pluie et ce pour les jours suivants, il n'était pas intéressant de prolonger cet arrêt.

Notre route s'est poursuivi plus au sud pour arriver à Yuma, notre destination finale pour l'hiver. En approchant de la ville, quelle belle surprise de voir tout ce vert à perte de vue. Se sont des champs d'agriculture...WOW! Il y en a de la salade, des brocolis, des choux, du kale et beaucoup de mexicains pour faire la cueillette ! On va être obligé de se mettre à la salade et au kale ! Yuma est une ville très étendue avec tous les commodités d'une grande ville. Il y a maintenant 5500 km de plus au compteur depuis notre départ de Varennes.

Nous sommes installés au Casino Cocopah dans un grand stationnement asphalté, spécialement pour les VR avec de grands espaces: chaises, table, parasol, BBQ etc..sont sortis. Il y en même qui ont intallé leur tapis car ils passent leur hiver ici..à 10$ pour 3 nuits, ça fait un hiver pas très cher. Il faut être autonome car il n'y a pas de service excepté les poubelles. Il faut sortir pour faire la vidange et le plein d'eau quand c'est nécessaire. 

Comme nous ne voulions pas passer notre hiver dans un stationnement, les 3 premiers jours se sont passés à visiter des campings. Il y en a beaucoup, pour tous les goûts et de tous les prix. Ça varie de 300$ à 850$ par mois. Nous avons finalement choisi le SUN VISTA, un camping avec 1200 terrains avec pleins d'activités: piscine intérieure et extérieure chauffées, plusieurs terrains de Pickleball ( une priorité pour nous), gym, aérobie, pilates, yoga, salle de spectacle, cinema etc... Nous avons réservé pour 3 mois, du 15 décembre au 15 mars. À 600$ par mois, c'est quand même abordable.. Nous avons bien hâte de nous installer.

Jusqu'à maintenant nous aimons bien le climat d'ici. C'est sec, chaud l'après-midi, 20 à 26 degrés et la nuit de 8 à 11 degrés. Un peu de chauffage le matin mais pas besoin de climatiser. Pour l'instant, marches, vélo, lecture, internet nous occupent...et nous écoutons nos émissions grâce à notre satellite Shaw..et il n'y a pas de neige.. 
Des photos bientôt...
À la prochaine..

2 commentaires:

Fern a dit...

Salut Nicole et Yvon,
Bien content de savoir que vous vous êtes trouvé un beau coin pour passer l'hiver (si on peut appeler ça un hiver). Ça doit être merveilleux. Je vais aller voir ça sur une carte.

À Sherbrooke, c'est le vrai hiver. Nous avons eu des températures de -25°C mais parfois aussi ça grimpe en haut de zéro. Au moins nous allons avoir un Noël blanc et de la neige pour les sports.

J'ai cru voir un message annonçant que vous avez essayé de nous joindre sur Skype. Malheureusement nous n'étions pas à la maison ou non branché. On essaiera de se reprendre un moment donné.

Nous vous souhaitons un Joyeux Noël et du plaisir avec vos amis de Yuma.

À la prochaine

Fernand et Lucille

Les Provençaux a dit...

Bonjour Nicole et Yvon,
Nous pensons à vous souvent... et nous sommes heureux de savoir que vous vous plaisez dans votre coin "d'hivernation" !
Nous sommes toujours avec Absaroque et passons les Fêtes sur St-Martin. Après... on verra. La Guadeloupe sûr puis là de Grenade à la Floride, tout reste ouvert. Nous espérons vraiment vendre le bateau pour passer à autre chose. JP retient de plus en plus un achat de voiture en Europe et locations de gîte pour plusieurs mois. On espère!!
En attendant, nous vous souhaitons un très Joyeux Noel et que 2017 vous garde en santé et heureux!!
Denise et JP