vendredi 16 novembre 2012

MISSION, TEXAS 16 NOVEMBRE

Enfin, demain est le jour J , nous traversons au Mexique !  Nous sommes prêts. Ce matin, nous avons eu une réunion avec le groupe qui a duré 3 heures.  Il y avait beaucoup de points d'interrogations auquels les organisateurs ont répondu. Notre chef de caravane a très bien expliqué comment allait se dérouler notre voyage. Nous sommes 22 VR qui allons voyager ensemble pour 26 jours. Le groupe est divisé en deux . Le départ se fait à une demie heure d'interval et nous nous retrouvons à l'heure du lunch et en fin de journée, à notre camping. 

 Voici un aperçu de notre itinéraire. Nous passons la frontière à Reynosa ( ce n'est pas une frontière dangeureuse) et nous allons faire 540 km la première journée, sur l'autoroute. Ça va être notre plus longue journée. Pas de visite pour cette première journée. Ensuite, nous allons visiter les villes comme Guanajuato, Querétaro, San Miguel De Allente, Téquisquiapan, Bernal,Patzcùaro, Morelia, Isla De Janistzio(une île au milieu d'un lac que l'on rejoint en bateau) Uruapan,Tequila (oui, oui, la ville ou se fait la Tequila, on va prendre un petit verre à votre santé), les pyramides de Guachimontones, Villa Corona(avec ses eaux thermales), Guadalajara, Boca De Iguanas  (sur le bord du Pacifique), Berra De Navidad et pour finir Puerto Vallarta. Dans certaines de ces villes, nous allons y passer quelques jours et allons rayonner pour les visites.

 Le trajet de la frontière de Reynosa à Puerto vallarta  peut se faire facilement en trois jours et nous, nous allons prendrent 26 jours.  Les visites sont entre-coupées par des journées de repos. Tout est très bien organisé, on a pas à se casser la tête à trouver un endroit pour la nuit. Il y a des guides francophones qui vont nous faire découvrir leur ville ou village.  Ça va être un voyage très intéressant.  De belles découvertes nous attendent et nous allons les partager avec vous.

Alors, à bientôt...

Merci Serge et Sylvie pour votre commentaire, désolé mais l'Alaska ce n'est pas pour nous, trop froid. Merci aussi  Monique, oui, espérons qu'on pourra se renconter en Arizona au printemps... 

Aucun commentaire: