mercredi 11 décembre 2013

EN ROUTE VERS SYDNEY 12 DÉCEMBRE

Nous sommes rendus à Sydney et sommes installés au Lane Cove River Tourist Park pour 8 jours. Ce camping est situé à 20 minutes en train ou bus du centre-ville de Sydney. Très pratique pour visiter cette superbe ville. Beau camping dans le Macquarie Park avec tous les installations qu’il faut : douches, toilettes, landry, piscine, BBQ, plaque chauffante etc..avec des dindes qui se promènent partout, de beaux oiseaux, c’est un immense parc, très boisé, avec des sentiers etc.. Je vous raconte un peu ce qui s’est passé depuis la dernière fois…

En repartant de Surfers Paradis, vendredi le 06 décembre, nous avons fait quelques arrêts dans les parcs qui longent le bord de mer dont un s’appelait Miami North. Nous y avons rencontré deux femmes policières à cheval avec lesquelles nous avons jasé. Le lendemain, nous nous  sommes arrêtés à Ballina, sur une belle plage où les gens faisaient du surf et où nous aussi nous avons fait une baignade. Tous les endroits où nous nous baignons sont équipés de douches extérieures et nous en profitons. En après-midi, nous continuons vers le camping BIG 4 Emerald Beach en bord de mer. Nous y sommes restés deux jours pour nous reposer un peu…c’est vrai, on en avait besoin car depuis que nous sommes en Australie, nous n’arrêtons pas : c’est des visites, des baignades, conduire etc.. À Emerald Beach, nous avons fait du lavage, des marches, games de Skip-Bo (pour Louise et moi), lecture, bonne bouffe et pris des photos des kangourous car il y en avait juste à côté du VR, c’était vraiment super de les voir de si près. Déjeuners et soupers se prenaient avec les kangourous, c’était spécial mais n’oublions pas, nous sommes en Australie! Un petit deux jours de tranquillité a fait du bien et prendre le café du matin en regardant la mer était bien agréable.

Et c’est repartit! En route pour la Hunter Valley, la vallée des vignobles. À Bulahdelah, situé à environ 110 km de Cessnock, ville d’entrée de la Hunter Valley, nous avons couché au bord d’une rivière, le Lion Park, bel endroit tranquille et gratuit. Agréable découverte et pour le déjeuner Marc est allé chercher des croissants et scones à la ‘’Bakery’’ du village. Que demander de mieux pour commencer la journée! Notre route s’est continuée vers le camping BIG 4 Valley Vineyard Tourist Park. Beau camping où la séparation des terrains est faite avec des vignes. Ce terrain porte bien son nom. En après-midi, nous avons parcourus la vallée et sommes arrêtés à 3 vignobles : Lindeman’s, Brokenwood Wines et McGuigan Wines, nous avons fait des dégustations de vin, et nous nous sommes laissés tenter par quelques bouteilles. Arrêt aussi à la fromagerie Hunter Valley Cheese Factory où nous avons aussi goûté à différents bons fromages. Là aussi, la tentation a été trop forte, ça nous a servi de dessert avec un bon petit rouge. La Hunter Valley, avec ses grands champs de vignes à perte de vue est vraiment magnifique. Mais il faisait chaud, 35 degrés à l’ombre; la piscine même tiède, a été rafraîchissante.

Le lendemain,11 décembre, en route vers Sydney où nous y sommes pour 8 jours. Louise et Marc ont remis leur petit VR ce matin, le 12.  Ils sont à l’hôtel pour 5 jours, le 17 décembre ils reprennent l’avion pour le Québec, mettant fin à leur voyage en Australie. Nous, nous allons profiter de Sydney quelques jours avant de poursuivre notre aventure australienne…