Nous sommes mardi le 16 Septembre, bien amarré au quai de Waterford, belle ville très accueillante, d'ailleurs comme tout les villes ou nous nous sommes arrêtés. Après les écluses, il y a toujours un quai municipal ou tout est fourni gratuitement, ça surprend,mais ils veulent attirer les gens de bateau car ils savent ou ils espèrent que l'on va dépenser quelques sous dans leur ville.
Nous sommes arrivés à la première écluse qui est Whitehall le 11 Septembre et nous avons terminé la onzième écluses hier, le 15 Septembre à Waterford. C'est agréable de parcourir ce trajet car c'est le calme plat tout le long du Canal Champlain avec une végétation dense, les feuilles ont commencées à changer de couleur, cela donne un beau coup d'oeil. Lorsque l'on arrive sur la Rivière Hudson, le décor change, ils y a plus d'habitations, c'est plus sinueux, on se croirait sur le Richelieu. Tout le parcours est très bien balisé, ce serait très difficile de s'échouer. Pour ce qui est des écluses, ça se fait très bien; les éclusiers sont sympathiques , ils jasent et donnent des renseignements si on a besoin. On a eu une belle température , on a navigué avec le soleil à tous les jours.
Les dernières journées ont passées vite. Levée vers 7:30 heures, déjeuner, départ vers 9:00 ou 9:30 heures et nous arrêtions vers 2:30 - 3:00 heures. Nous avons couché à Fort Edward, écluse no. 7, ensuite à Mechanicville , écluse no. 4 et présentement à Waterford ou nous restons 3 jours. Nous avons rendez-vous vendredi matin, à Catskill, pour remâter. Il nous reste une écluse , Troy, à faire. En générale, on traverse une écluse en 20 minutes. Jeudi va nous donner une journée de 42 milles.
Pour ce qui est de nous approvisionner, il n'y a pas de problème, car nous avons trouver des Price Shopper ( gros Loblaws) sur notre route. Nous allons avoir des bons mollets à la fin de notre périple car nous marchons beaucoup et ce à tous les jours. Nous avions des vélos pliants mais la veille de notre départ , le capitaine trouvait que ça prenait trop de place, alors nos amis ont hérités de nos beaux vélos tous neufs,moyennant un chèque. Mais l'histoire est à suivre car nous trouvons que se serait bien pratique d'en avoir au moins un.
mardi 16 septembre 2008
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
2 commentaires:
Bonjour à vous deux,
Quelle surprise quand j'ai reçu ce message ce matin. Félicitations et bonne chance avec cette belle aventure.
Il me semble que c'était hier que nous en parlions à bord du Bleu Turquoise.
Nous vous attendons dans les BVI !
Vous aurez sûrement pleins de choses à nous raconter.
Michèle et Michel
Salut Nicole et Yvon
Voir Zénith au quai de Waterford me donne du vague à l'ame. Me semble que c'est hier que c'était Gulliver. Je suis toujours contente de lire de vos nouvelles. Tout semble bien se passer.
Vous nous manquez. L'hiver va être bien long.
Marie
Publier un commentaire