samedi 31 octobre 2009

27 OCTOBRE, LONGUEUIL-INDIANTOWN

Nous sommes partis mardi le 20 Octobre comme prévu. Nous sommes rendus à la marina d’Indiantown, nous avons retrouvé Zenith et la chaleur. Le voyage s’est bien passé mais c’est long 2500 kilomètres. Nous avons fait 14 heures la 1ière journée et je voulais que l’on se rendre à Daytona la 2ième journée, ce que l’on a fait après 11 heures de route. Je ne me souvenais plus de Daytona Beach mais une chose est sur c’est que nous ne prendrions pas nos vacances là. Nous étions dans un hôtel sur le bord de la plage ce qui m’a permis de faire une longue marche sur la plage le lendemain de notre arrivée pendant qu’Yvon était sur internet, il n’avait pas encore décroché. Les autos se promènent sur la plage ce qui ne laisse pas grand place au gens qui veulent profiter de la plage. Il nous restait 3 heures de route à faire pour rejoindre la marina.

Nous étions bien contents de retrouver notre maison pour les prochains mois mais quel choc en découvrant Zenith. Dans nos souvenirs, il était supposé être blanc mais nous ne voyons pas un pouce de blanc. Il y a du vert, jaune, vert de gris sur le pont, du gris moisi sur la coque, mais pas de blanc. À ce qu’il parait, tout ça est dû à la pluie, l’humidité et nous étions près d’un champ de cannes à sucre. Grande consolation, l’intérieur était impeccable. Nous avons commencé le débarquement des choses que l’on avait apporté. Il faisait une chaleur torride, je dirais pas loin de 35 degrés. Ouf…qu’il faisait chaud!

Nuit plus fraîche, nous avons bien récupérer de notre voyage. En se levant, Yvon constate que nous avons des visiteuses indésirables, oups… 2 coquerelles (une chance elles sont petites) tombent de son bermuda qu’il vient de prendre, un tabarn…sort de sa bouche (ne riez pas même si ça vous tente). Nous en retrouvons dans la cuisine. Qu’est-ce qu’on fait? Nous nous informons et10 minutes plus tard, un type de la marina vient placer des bombonnes d’un produit qui a fait son effet. Il a fallu fermer le bateau pour 4 heures. Mais pendant ce temps, il a été transférer dans la zone de travail prêt à se faire bichonner, il en avait bien besoin. Ils l’on laissé suspendu dans le ‘’lift’’ pour le week-end.

Le vendredi après-midi, malgré une chaleur quasi insupportable, nous avons commencé le lavage du pont et du cockpit et à notre grande surprise, avec du savon spécial pour bateau et un peu de javel, nous redécouvrons sa couleur original et sans trop d’effort sinon endurer le soleil qui nous tape dessus. C’est le cas de le dire, on suait à grosses gouttes. Mais y a pire…

Samedi et dimanche, Yvon a fait le sablage pour le préparer a recevoir l’anti-fouling, pendant de temps, je me suis occuper de l’intérieur. Hier et aujourd’hui, nous avons travaillés l’avant-midi, trop chaud en après-midi. L’anti-fouling est terminé, l’intérieur est placé, il reste à le cirer mais le contrat a été donné, il va commencer demain. Il y en a pour deux jours. Nous devrions quitter la marina vendredi.

Nous prévoyons aller au mooring à la marina municipale de Stuart pour quelques jours pour finir de préparer Zenith : mettre les voiles, révision des moteurs, épicerie etc…Après tous ces préparatifs, LES VRAIS VACANCES VONT COMMENCÉES.

À la prochaine…

Aucun commentaire: