Notre séjour à Sydney est terminé. Huit jours qui ont passé très rapidement. Gros coup de cœur pour cette belle grande ville entourée d’eau, de belles plages, de beaux grands parcs, d’immenses buildings avec une architecture étudiée qui côtoie de très beaux édifices anciens. Une ville cosmopolite très animée où le choix de visites et d’excursions nous a comblé.
Nous avons été très satisfaits de notre camping. C’était très bien situé. Le train, à 15 minutes de marche de notre camping, nous amenait au centre-ville en 20 minutes. Le Québec aurait beaucoup à apprendre du transport en commun de l’Australie en général. C’est super bien organisé. Nous avons acheté une passe de 7 jours au coût de 61$ par personne, qui nous donnait droit au bus, aux trains et ferry avec passages illimités. C’était vraiment pratique. Nous en avons bien profité.
Nous nous sommes promenés en train, en bus et en ferry et surtout nous avons marché beaucoup. L’Opéra, le Royal Botanic Garden, Hyde Park, le quartier The Rocks, Circular Quai, Darling Harbour, le zoo Wildlife ont fait partie de nos visites. Le zoo Wildlife n’est pas très grand mais c’est la place où l’on peut voir les animaux qui vivent en Australie tel que kangourou, koala, crocodile, diable de Tasmanie etc.. surtout si on ne veut pas sortir de la ville pour aller dans un zoo.
Aussi, nous sommes allés passer une journée à Manly, petite ville de bord de mer à 30 minutes de ferry de Sydney. Belle plage avec une belle promenade et une rue piétonne avec boutiques et magasins de souvenirs. Une autre journée nous sommes allés à Bondi Beach, à 45 minutes de bus; superbe belle grande plage de réputation internationale pour le surf.
Nous sommes aussi allés passer la journée au Blue Mountains National Park situé à 2 heures de train de Sydney, une chance que les trains sont confortables…aussi, ça nous a donné un aperçu de l’intérieur du pays en montagnes. Les Bleues Mountains tiennent leur nom de la brume bleutée dégagée par l’évaporation de l’huile des eucalyptus, sortes d’arbres qui recouvrent la forêt de ces montagnes et c’est vrai, il y a comme une brume bleue qui recouvre la vallée et les montagnes à perte de vue. Nous sommes débarqués du train à Katoomba. Petite ville d’où partent différentes excusions et trekkings. Nous avons marché 30 minutes pour nous rendre au Belvédère à Echo Point d’où la vue porte jusqu’au Mont Solitary et aux célèbres ‘’ Tree Sisters’’. Etonnantes formations rocheuses qui selon une légende aborigène, ces trois sœurs sculptées par l’érosion, furent emprisonnées là par leur père afin de les protéger d’un loup-garou. Nous avons pris un capuccino au Paragon Cafe qui date du début des années 1930 et qui entretient le souvenir de cette époque élégante avec ses murs recouverts de boiseries et de miroirs.
Une autre excursion qui a comblé nos hommes fût l’ascension du pont de Sydney, le ‘’Harbour Bridge’’. Nos enfants avaient donné cette excursion en cadeau à Yvon. C’est une expérience unique. Il n’y a nulle part au monde où l’ascension d’un pont se fait. Ils ont grimpé 1300 marches. Cette ascension a durée 3 :30 hres, il semble que c’était facile. Tout est bien organisé et sécuritaire. Ils ont trouvé ça super rendu en haut, la vue sur 360 degrés était spectaculaire. Excursion à conseiller. Durant ce temps, nous les femmes, sommes allées faire les boutiques.
Et le départ de nos amis est arrivé..snif..snif.. Ils ont quitté l’Australie le 17 décembre pour aller vers le froid et la neige. Nous avons eu une très belle vacance ensemble, de beaux souvenirs que nous garderons longtemps..longtemps.. Merci Louise et Marc d’avoir partagé pour un moment notre belle aventure Australienne.
Nous avons quitté Sydney pour aller passer la période de Noël au camping Big 4 de Kiama. Beau camping sur le bord de la mer, nous y resterons jusqu’au 28 décembre. Pour le Jour de l’An, nous serons à Canberra, dans un autre camping.
Nous vous souhaitons, à tous, de passer un TRÈS BEAU NOËL. Profitez de la belle neige blanche, nous, nous allons profiter du beau sable blanc…
À bientôt, xxx
** Nous avons vendu notre motorisé. Au retour, Yvon va être occupé à en trouver un
autre…(peut-être)
Je vais placer quelques photos bientôt...
Aucun commentaire:
Publier un commentaire