mardi 11 février 2014

ALICE SPRINGS 12 FÉVRIER

Nous avons décidé que c’était assez de chaleur, on se sauve vers la côte Est où ça semble plus normale comme météo. Donc départ d’Ayers Rock mercredi, 05 février à 14 :00 hres,  pour Alice Springs. N’ayant pas d’air climatisé, il fallait avoir le soleil dans le dos pour avoir moins chaud car la fenêtre est grande à l’avant et quand le soleil tape il fait chaud. C’est quand même plus bruyant conduire les fenêtres ouvertes.  Nous avons décidé de ne pas aller voir Kings Canyon, il faisait vraiment trop chaud. En route, on a entendu un drôle de bruit et lors de l’arrêt pour la nuit, on s’est rendu compte que, l’armoire où est la vaisselle, s’est détachée du plafond. Une autre réparation à faire à Alice Springs. Entre temps, Yvon a trouvé une branche assez solide et la mise sous l’armoire pour éviter que ça tombe complètement. Avec ce nouveau pépin, on s’est dit mieux vaut en rire et c’est ce qu’on a fait.

Arrivée à Alice Springs, le propriétaire du VR (il était bien malheureux pour nous) avait déjà arrangé les 2 rendez-vous. La clim et l’armoire furent réparées en le temps de le dire. Le lendemain, nous sommes allés découvrir la ville qui est la plus grande du Red Center. Nous avons grimpé Anzac Hill, une petite colline  mais qui donne sur les MacDonnell Ranges et un aperçu de la ville sur 360 degrés. Un quadrilatère de 4 rues principales forme le centre-ville où l’on retrouve la maison du Gouverneur, un centre d’arts, musée etc. Aussi nous avons visité le Royal Flying Doctor Service. Ce service fût fondé en 1928 par le Rev John Flynn. C’est un service médical  offert aux populations éloignées. Il y a maintenant 21 bases dans tout l’Australie dont une à Alice Springs. Ici, les 6 avions disponibles avec médecins et infirmières, sont toujours prêts à décoller pour porter secours dans l’Outback Australien, sur une superficie de 800 km carrés. Ils ne font pas seulement les urgences, ils font aussi les suivis médicaux et les vaccinations. C’est un service très sécurisant pour cette population éloignée des grands centres. C’est un peu comme dans notre grand Nord Québécois où il y des supers-infirmières qui y travaillent et peuvent compter sur un service rapide d’évacuation en cas d’urgence, n’est-ce pas Priscilla? La copine de Philippe notre fils, fait ce travail, elle part justement demain avec bébé et mari pour un mois. Bon séjour au fret….

Le lendemain, nous avons pris une excursion pour aller visiter les West MacDonnell Ranges. Chaîne de montagnes qui renferme des trésors de beautés : des gorges, des falaises, des waterholes où l’on peut se baigner, des oiseaux que l’on ne voit pas ailleurs. Aussi ce qui fait la beauté des lieux c’est la couleur de la pierre qui est plusieurs tons de crèmes, jaunes, orangés, ocres. Partis à 07 :30 hres avec un retour à 18 :00 hres. Ce fût une très belle journée malgré le 38 degrés, une chance que c’était sec. La piscine était quand même bienvenue de retour au camping. J’espère mettre des photos bientôt.

Nous avons repris la route en faisant un arrêt à Devil Marbles. C’est un immense terrain de jeu au milieu de nulle part. De gros rochers rouges imbriqués les uns aux autres. On se demande comment ces immenses roches peuvent faire pour tenir en équilibre comme ça. Ça nous a fait penser à Josua Tree National Park en Californie. Nous aurions aimé coucher aux pieds de toutes ces beautés mais la veille on a eu tellement chaud, il devait faire 35 dans le VR, que pour ce soir, on a décidé d’aller dans un camping à Tennan Creek et se brancher sur la climatisation. Il reste 2200 km avant d’arriver sur la côte Est. Nous prévoyons le faire en 5 jours. La météo annonce des 40 degrés pour les prochains jours…

Nous sommes à Mount Isa, internet est très très lent, je ne pourrai pas mettre de photos cette fois-ci, j’espère bientôt.

A+

Fern a dit...

Bonsoir vous deux,
C'est toujours très intéressant de vous lire et de regarder les photos de ce pays tellement spécial.
Ici nous avons présentement des précipitations abondantes. Il a fallu sortir la souffleuse pour la première fois de l'hiver.
On vous envie un peu dans ce temps là.
Bonne Saint-Valentin et bonne continuation de votre aventure.