La semaine à Yeppoon, sur le bord de la mer, à passé très vite. Nous avons visité les alentours, fait des marches matin et soir sur la plage, beaucoup de lecture et surtout pas trop de kilomètres sur la route. Ce fût une semaine bien agréable et super relaxe.
Après cette belle semaine, nous avons repris la route en allant vers Bundaberg où nous pensions coucher un soir mais nous sommes finalement restés 3 nuits car nous avons eu un petit pépin: l'alternateur du VR a lâché. Comme c'était vendredi en fin de journée, il a fallu attendre lundi matin pour faire réparer. Mais nous étions dans un rest area bien situé, à 10 minutes de marche d'un gros centre d'achat, et d'un excellent restaurant chinois où nous avons soupé une soirée. Et comme prévu lundi matin, après 2 heures passées au garage, nous revoilà autonomes et prêts à continuer notre route.
Comme nous avons un peu de temps devant nous, présentement nous sommes arrêtés à Hervey Bay dans un camping sur le bord de la mer, pour une semaine, oui..encore.. nous y prenons goût ! C'est vrai que marcher sur la plage est bien plus agréable que de marcher sur du béton. C'est une routine que j'adore. C'est notre dernière semaine avant de remettre le VR à leur propriétaire. Nous avons commencé a faire le grand ménage. Il était propre lors de la prise, nous voulons le remettre aussi propre.
Alors à la prochaine pour la conclusion de notre aventure Australienne..
Emerald : une belle petite ville toute fleurie avant d'arriver à Rockhampton.
Un des beaux rest area où nous avons dormis, à Duaringa.
Une belle demeure à Rockhampton
Une partie de la grande Marina Kepple Bay, près de la petite ville de Yeppoon où nous sommes restés une semaine
À cette marina, au lieu de sortir les bateaux de l'eau, ils les déposent sur un genre de matelas soufflé, assez spéciale comme méthode
Ce bateau aussi est déposé sur des flotteurs, ingénieux comme méthode.
J'ai choisi mon catamaran, il était bien beau !
Je me faisais venter '' l'toupette''. C'était vraiment relaxant de lire ainsi sur la plage. Et quelle Plage ! Des kilomètres de beau sable. C'est la plage de Heppoon
Au camping Beachside Caravan Park à Yeppoon. On ne pouvait pas être plus près de la plage que ça, le sable commençait en arrière de la clôture.
Le parc à Tannum Sands, sur le bord de la mer. Nous y avons passé une journée, c'était tout à fait magnifique.
Dans ce même parc, tout est fait pour rendre la vie agréable. En plus des BBQ, toilettes, douches, parc pour enfant, on y a vue quelque chose qu'on ignorait que ça puisse exister: une balançoire pour handicapé, on a trouvé ça génial.
C'est une bibite que je n'aimerais pas avoir dans mon lit mais qui était là, juste en sortant du VR.
Hervey Bay, une partie de la plageoù nous sommes présentement
Notre camping, Torquay Beach Tourist Caravan Park
1 commentaire:
Vous êtes mes idoles ... continuez les voyages.
Quant à moi, je me prépare pour la grande aventure en VR, soit le Mexique et l'Amérique Centrale jusqu'à Panama en Décembre prochain. Y faut l'faire, le temps qu'on est jeune ...
Publier un commentaire