samedi 5 avril 2014

PHOTOS DE BALI 26 MARS

Pour faire suite au texte ci-dessous, voici quelques photos...
Dernière journée en Australie, sur la plage de Surfer Paradise

N'est-il pas mignon ?

On a le goût de le prendre dans nos bras.


Bienvenue à Bali ! L'entrée de l' hôtel Aris Putri où nous avons séjourné.


La piscine avec bar et les jardins de l'hôtel.





Près de l'hôtel, il y avait beaucoup de ''stand'' comme celui-ci.

Il y a beaucoup de ces hôtels pour y faire des offrandes. Les Balinais font des offrandes à tous les jours.








À tous les matins, les jeunes femmes étalent des offrandes sur le trottoir, devant leurs boutiques. Elle les fabriquent durant la journée lors de leurs moments libres. Ça contient des fleurs,de la nourriture, de l'encens. Cette jeune femme était la masseuse où nous allions. Elle place ses offrandes devant le salon de massage pour que ça lui porte chance et la protège ainsi que les siens. Il faut toujours regarder où l'on met les pieds car le trottoir est jonché de ces offrandes.
Voici l'entrée d'une galerie d'art à Ubud où nous nous sommes arrêtés. Vous avez un très bel aperçu de la sculpture balinaise. C'est vraiment très beau.
Nous voici arrivés dans les champs de rizières.
Les rizières en terrasses. Des paysages magnifiques !


Amusons nous un peu... avec un cours de cuisine balinaise.  J'ai adoré mon après-midi. J'ai eu la chance d'avoir un cours privé avec un très bon chef, c'était très relaxe et surtout très bon car nous avons dégustés les mets préparés. Yvon s'est occupé a aller visiter les alentours avec le chauffeur mais il n'a pas oublié de revenir pour faire la dégustation.
Le cours se donnait dans une cuisine ouverte sur une nature luxuriante en montagne. C'était tout à fait enchanteur. Un vrai rêve.



J'ai bien apprise les leçons, je vais être obligée de cuisiner quelques mets balinais à notre retour..



Il n'y a pas seulement moi qui s'est amusé avec mon cours de cuisine, Yvon aussi s'est payé une belle promenade au bord de la mer sur un '' Segway ''. C'était la première fois, il a bien aimé son expérience.
Au revoir Bali, coucher de soleil au le temple de Tanah Lot.

Aucun commentaire: