lundi 28 août 2017

CUSTER NATIONAL PARK ET LES NEEDLES

Et les découvertes se poursuivent ! 
Le lendemain de la visite du Mont ROSHMOORE, nous sommes allés faire la boucle d'environ une centaine de km de CUSTER National Park. Situé au sud du Mont ROSHMOORE, les NEEDLES font partie de ce Park. Il faut prévoir presque la journée pour cette visite. La toute est très sinueuse, ce qui impose une conduite à base vitesse et surtout il y a de multiples arrêts à faire. Partis à 09:30 h, nous sommes revenus au VR à 15:30. C'était vraiment beau, c'est merveilleux ce que la nature nous offres. Autant les paysages des Badlands sont arides, les paysages de CUSTER sont à l'inverse, c'est verdoyant avec d'immense forêts de pins, des paysages de montagnes et surtout une superbe section du parc qui s'appelle Les NEEDLES...vraiment unique et spéciale! Ce sont des amoncellements de rochers minces et élancés parfois très hauts et étendus sur plusieurs kilomètres. 

Nous traversons des tunnels à sens unique, creusés dans le roc; il y en avait un spécial, environ 200 mètres, très étroit et situé où il y avait une concentration de NEEDLES, c'est le plus beau. Comme la route à plusieurs virages en " U ", à la sortie de ces tunnels, nous voyons au loin les statues des 4 présidents à quelques reprises. Nous avons vu nos premiers troupeaux de bisons et des ânes qui  bloquaient la route...ces ânes rentraient leur tête dans l'auto. Nous avons eu une superbe journée ! 

Mais il nous restes tellement d'endroits  à voir qu'il faut repartir sur la route. Mercredi matin nous sommes partis pour Cody à 07:30 h pour arriver à 17:15 h...grosse journée de 660 km, la route a été la plupart du temps en montagne. Cody est une petite ville située à 90 km de l'entrée Est du parc Yellowstone. C'est la ville de Buffalo Bill, on voit son nom partout; il a aidé au développement de la ville au début des années 1900. Il a aidé à la construction du barrage qui s'appelle " Buffalo Bill Dam "; il a construit l'hôtel IRMA en 1902, c'est sa descendance qui s'en occupe encore.. Nous sommes allés déjeuner à cet hôtel mythique...c'était ordinaire comme repas mais d'être à cet endroit plus que centenaire, avec les mêmes boiseries, à peu près le même décor et construit par Buffalo Bill et bien ça valait le détour... La visite du barrage situé à 10 km à l'ouest de la ville vaut une visite..il y aussi  un immense musée  qui en fait est 5 musées en un, mais que nous n'avons pas visité manque de temps.

Nous sommes installés dans un petit camping entouré de montagnes, situé à une trentaine de km de l'entrée du parc. Vendredi, nous avons visité la partie nord du parc et samedi, c'est la partie sud qui a été au programme. Yellowstone est unique ! Nous avons fait deux magnifiques journées de visites, de 09:00h à 19:30 h. Les distances sont longues, c'est un immense parc...rempli de beautés naturelles! 

À suivre.....

Je ne suis pas très à date pour les photos, mais c'est toujours long à "downloader" et internet n'est pas assez fort.. Il faut cliquer sur la photo pour la voir pleine grandeur...

Les Badlands avec ses paysages à couper le souffle !

La vue que nous avions, bien installé dans nos chaises...







Façade de commerces de Rapid City 

La ville où il y a la plus grande concentration de Présidents Americains...statues de 43 Présidents installées sur les coins de rue. Ici, c'est Bill Clinton 

Ronald Reagan

John Kennedy avec son fils

Arrivée sur le site du Mont ROSHMOORE, impressionnant de voir ces gigantesques statues


Aucun commentaire: