jeudi 25 septembre 2008

En route vers New York

Nous sommes le 20 Septembre, ancré en arrière de l’Île Pollepel, il y a un peu de vent mais l’encrage est bon. Nous avons fait remâter jeudi après-midi, ça s’est bien passé. Nous sommes restés à la marina jeudi et vendredi et sommes repartis ce matin.

Il y avait plusieurs équipages du Québec qui faisaient remâter leur bateau au même endroit que nous. Nous avons tous le même projet, celui de nous rendre aux Bahamas, mais il y a Denise et Jean-Pierre du bateau Absaroque, qui partent pour quelques années, ils doivent se rendre au Venezuela. Ils ont eu la gentillesse de nous prêter leurs vélos, le capitaine était bien content et moi aussi. Nous sommes allés faire nos courses non pas à pied mais à vélo, ce fût quand même plus rapide. Nous avons toujours quelque chose à faire. C’est soit le ménage du bateau, le lavage du linge, notre marche quotidienne, le placotage avec les autres équipages, la préparation des repas et il ne faut pas oublier l’apéro qui est devenu une habitude qui n’a pas été longue à prendre.

Aujourd’hui, nous avons fait 46 milles nautiques, nous sommes partis à 08 :30 heures de Catskill et nous avons navigué jusqu’à 4 :00 heures. Tout le long, nous avons vu de très belles propriétés sur le bord de l’eau, des phares au milieu de la rivière, très bien entretenus. Nous avons rencontré d’énormes ‘’barges’’. Comme c’est samedi et qu’il faisait soleil, il y avait aussi beaucoup de bateaux moteurs, ce qui faisait de la vague, ce qui n’était pas toujours agréable mais cela fait parti désormais de notre quotidien. Ça ne peut pas toujours être parfait.

Demain, nous avons environ 30 milles à faire pour arriver à New York. Nous avons l’intention d’arrêter à la 79ième rue pour quelques jours.



Départ de Catskill à 8 :30 heures

Rencontre sur la Rivière Hudson

Coucher de soleil sur la Rivière Hudson

Sortie de Absaroque, bateau copain, de l’écluse de Troy (dernière écluse)

Un des nombreux phares rencontrés le long de la Rivière Hudson

Paysage le long du Canal Champlain

La mise en place du mât

Le Capitaine en attente du remâtage

Aucun commentaire: