jeudi 11 septembre 2008

PREMIÈRE ÉCLUSE

Jeudi 11 Septembre, nous sommes amarrés au quai municipal de la petite ville de Whithehall, nous sommes partis tôt ce matin mais avons dû arrêter environ une heure a cause de la brume. Sommes repartis vers 8:45 heures mais 10 minutes plus tard, encore de la brume , nous avons décidé de continuer, avec le GPS ca bien été. Vers 10:00 heures , avec le soleil ,ca c'est dissipé, mais il faisait froid, environ 8 degrés avec presque pas de vent. Nous étions bien habillé avec manteau d'hiver , tuque & mitaines. Très belle journée, c'est ce que nous voulions, car avec le mât couché, nous ne voulions pas de vagues . Journée tranquille. Beaux paysages tout le long de ce parcours. Sommes arrivés a 14:30 a Whitehall, écluse no 12, c'est notre première écluse, première expérience pour moi, ca s'est bien passé. Nous allons avoir 11 écluses a passer avant d'arriver a la Rivière Hudson. Nous restons ici 2 jours . Nous allons visiter, marcher, flâner et faire un bon ménage intérieur et extérieur de Zénith.

4 commentaires:

fransou a dit...

Allo Nicole & Yvon,
Wow ! J'ai les larmes aux yeux en lisant vos commentaires de votre départ.
Merci d'écrire c'est vraiment intéressant.
Je donnerai des information de vous à Nicholas.
Soyez toujours prudent,
Je vous aime, bisous,
Francine

fransou a dit...

Allo Nicole et Yvon,
J'en ai les larmes aux yeux en vous lisant.
Wow! Merci d'écrire c'est super.
Soyez prudent et je fais vous suivre tout au long de votre périlpe.
Je donnerai les nouvelles à Nicholas.
Gros bisous,
Francine

France et Pierre a dit...

Bonjour à vous deux,

Nous sommes les 15 septembre et nous venons de lire à ton blogue. J'aimerais beaucoup faire du bateau avec mon manteau d'hiver et mitaines, etc....mais vous ne payez rien pour attendre, car bientôt vous serez en bikini et vous rirez bien un peu de nous qui serons en mitaine et manteau d'hiver.

C'est plaisant de lire votre départ et vous semblez bien prendre le temps de vivre....ce qui est excellent.

Bonne route et on vous lâche pas, on continue de vous lire.

Bye bye

France et Pierre Lemaire

miata a dit...

Salut vous deux Nicole et Yvon

Le voyage se passe bien !

Francine et moi avons été impressionnés par votre voilier et les préparatifs pour réaliser votre rêve. Félicitation!

Les chanceux vous n'aurez pas à subir le froid et la neige. Un petit mot en passant pour vous dire que j'ai signer le contrat de déneigement pour les condos cette semaine si cela peut vous encorager .

Vous serz sous les palmiers , le soleil , les îles et autres joies la "bella vita quoi" !.

Ramenez- nous du Soleil à votre retour on en manque !

Salutations à Nicole et à toi Yvon

Bon voyages ! au plaisir!

Michel et Francine du 1324 (vos voisins de condo en face)


NB j'ai eu votre bog par ton garçon