jeudi 2 octobre 2008

CAPE MAY

Déjà le 01 Octobre. Nous sommes présentement à Cape May. Un petit retour en arrière… Mercredi passé le 24 Septembre, nous étions à la marina d’Atlantic Highlands, nous avons pris un mooring pour 3 nuits. Aucun regret car il a fait des vent jusqu’à 30-35 nœuds et comme par hasard, ça se produit toujours la nuit. Les journées ont passé en promenade, lecture, vérification de la météo. Température agréable dans le jour, environ 20- 22 degrés mais le soir ça devenait plus frisquet. Les matins, nous étions entourés de brume et ça restait accrochée dans la montagne toute la journée. Nous attendions toujours notre fenêtre météo pour partir. Nous avons décidé de faire le trajet en 2 jours et ne pas naviguer de nuit, le capitaine a été très gentil de penser à son matelot.

Finalement, lundi matin le 29 Septembre,la température était pour nous et ce fût le départ de la Baie de Sandy Hook pour Cape May . Nous avons décidé de coucher à Barnegat Inlet, ce qui nous a donné 53 milles. Pour notre première sortie en mer, nous avons eu une journée superbe avec une température idéale : pas de vent, une grande vague aux 11 secondes, soleil , on ne pouvait demandé mieux, j’étais bien contente car j’appréhendais un peu cette première expérience. On a navigué à environ 3 milles des côtes. C’est sécurisant de voir la terre d’un bord car de l’autre c’est l’infini.

Hier matin, on s’est levé avec un beau soleil, la journée annoncée était pareille à celle de la veille. Merveilleux! Nous sommes partis vers 7 :30 heures pour arrive à Cape May à 4 :15 heures après avoir fait 66 milles. La dernière heure à été plus mouvementé. Un vent d’Est qui formait une vague courte de 2 à 4 pieds. On s’est fait brassé un peu. Le temps était frisquet, assez pour que je ressorte ma tuque.

Aujourd’hui à été une journée de repos. Promenade en ville, achat de fruits de mer pour souper, ménage du bateau, sieste. Il y a de très belles marinas. Un très beau port de pêche, entouré de condos , c’est très joli.

Demain est une autre étape, nous entrons dans le Maryland, en route pour Annapolis en passant par la Baie du Delaware.


Une des nombreuses marina de Cape May

Notre mouillage à Sandy Hook

Une autre vue de notre mouillage à Sandy Hook

Atlantic City

Atlantic City

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Salut vous deux,

Je vais penser à vous deux contournant la pointe de Cape May demain matin en allant au travail....
André devait remâter ce matin.

Bonne route,
Ghyslaine

_/) MC a dit...

Bonjour,

Nous avons trouvé votre blog via le reseau du capitaine.

Je ne sais pas si vous vous souvenez de nous, mais nous sommes un jeune couple dans la trentaine et nous avions suivi le cours objectif sud ensemble et Marie-claude avait suivi son cours de radio amateur à l'hiver 2007 avec vous.

Nous sommes du voilier Born Free. Nous voulions vous souhaiter un très beau voyage. C'est maintenant à votre tour de réaliser votre rêve. De notre côté, nous avons quitter le Québec en septembre 2007pour les Bahamas pour revenir en juin dernier. Snif ! Snif !

Bon vent !
Marie-claude et Sébastien
Born Free III
www.travelblog.org/bloggers/born-free/