lundi 13 octobre 2008

LA SUITE ...

Voici la suite… Mardi passé, nous avons fait faire des cartes d’affaire, avec l’info. concernant notre bateau, adresse e-mail, adresse du blog etc. Tous les gens de bateaux ont leurs cartes, c’est plus facile si on veut se rejoindre. Lorsque nous rencontrons d’autres équipages, nous échangeons nos cartes.

Il y avait du monde en ville ce week-end. Le Boat Show a débuté jeudi et s’est terminé aujourd’hui. C’est la plus grosse exposition de bateaux en Amérique du Nord. Cela dure 2 week-end. Le premier c’est seulement des voiliers et catamarans, neufs, de toutes les grandeurs, ils sont tous à quai. Il y avait beaucoup mais beaucoup d’exposants, sous les tentes, avec tous les produits inimaginables pour le bateau. Il est impensable d’aller à cet exposition sans dépenser aux moins $$$. Il y avait de magnifiques catamarans et voiliers. C’était de toute beauté !

Le deuxième week-end ce sont les bateaux moteurs qui sont exposés, moins intéressant pour nous, c’est pour cette raison que jeudi, nous devrions lever les voiles et voguer vers St-Michael.

Nous avons eu la chance de voir nos amis de Longueuil, Marie et Jean-Claude, du catamaran Gulliver, ils sont venus nous rejoindre pour ce week-end (en auto). Nous en avons profité pour faire venir des choses que nous avions oubliées. Merci pour ce service, pour les bons fromages et vins que vous avez apportés. Nous avons eu un super week-end car il y avait aussi nos amis du catamaran Meridien, André & Ghislaine, qui était avec nous vendredi soir sur Zenith et qui nous ont reçu pour un très bon repas dimanche soir sur leur catamaran. Aussi, nous étions tous ensemble samedi soir au restaurant J’ai l’impression que je parle souvent de bouffe mais ça occupe une très grande place dans notre vie.

Hier, dimanche, j’ai profité de l’auto à Jean-Claude pour aller faire une grosse épicerie, c’est incroyable tout ce que l’on peut acheter lorsqu’on peut se déplacer en auto. Ensuite Yvon a profité de la force à Jean-Claude pour se faire hisser en haut du mât pour changer la lumière d’ancrage pour une led, les marches sont bien pratiques mais après les barres de flèche, il n’y en a plus, alors il faut ‘’wincher’’ et il faut des bras d’homme.

Aujourd’hui, nous sommes allés visiter la US NAVY , qui se trouve à Annapolis. La visite guidée vaut le déplacement, ce fût très intéressant.

Nos projets pour cette semaine : réparations prévues du frigo et du moteur demain mardi. Mercredi, achat des choses qui manque dans la bouffe et préparation du bateau pour notre départ jeudi matin. Nous allons quitter Back Creek et sa tranquillité pour continuer notre aventure, qui entre vous et moi n’est pas trop difficile.

N’oubliez pas d’aller faire votre devoir de citoyen demain…



Des bons amis:André & Ghislaine,Marie & Jean-Claude,Nicole

Des hommes heureux de faire la vaiselle

Yvon a essayé ses nouvelles marches

Yvon ne peut aller plus loin

Nos amis qui partent pour le Québec, snif...snif...

1 commentaire:

Marie a dit...

Salut Nicole et Yvon
Encore une fois merci de nous avoir reçus sur votre bateau. Quel beau séjour ! Évidemment c'était bien triste de devoir partir. Enfin peut etre bien qu'un jour ce sera notre tour.Continuez de mettre le blogue à jour. Ca nous permet de rêver !
gros becs
Marie
ps.On a retrouvé nos papiers. Désolés de vous avoir fait chercher