dimanche 8 octobre 2017

LES ARCHES ET CANYONLANDS

Nous sommes restés dans la région de Moab du 30 septembre au 04 octobre. Nous étions bien installés sur un terrain du gouvernement qu'on appelle BLM et entourés de montagnes. Comme nous pouvons être autonome de 9 à 10 jours, nous avons profité de ce bel endroit sans service et gratuit. Nous étions à 10 km des Arches et à 30 km de Canyonlands. 

Le parc LES ARCHES nous offrent la plus grande densité mondiale d'arches naturelles. Ce parc en répertorie plus de 2000 mesurant de 1 mètre à 93 mètres d'ouverture pour la plus grande, LANDSCAPE ARCH.
Nous n'avons pas vu ces 2000 arches mais on avons quand même vu quelques-unes: Double Arch, Pothole Arch, North And South Windows avec de belles arches, Sand Dune Arch, Pine Tree et Tunnel Arch et la plus grande Landscape Arch. Malheureusement, nous n'avons pas vu Délicate Arch supposément la plus belle car la route était fermée à cause des pluies de la veille. Il reste que celles que l'on a pu voir sont des merveilles visuelles !  De beaux sentiers nous amènent aux nombreux points pour les admirer de plus près.  Les photos suivent...

Canyonlands est un autre parc mais bien différent car très diversifié. Nous retrouvons au même endroit, cratères, canyons, plateaux..selon l'endroit, les couleurs diffèrent. Il se divise en trois parties: Island in the Sky, The Needles et The Maze. Nous avons visité seulement Island in the Sky, supposément le plus beau et le plus près de Moab...et d'après ce qu'on a vu c'est vraiment beau et spécial. Il y a plusieurs beaux points de vue comme White Rim Overlook, Grand View Point, Murphy Point, Upheaval Dôme First et Second Overlook, Mesa Arch, Green River Overlook. Nous avons fait plusieurs sentiers pour voir ces beautés naturelles de plus près, ce qui nous a donné environ 4 hres de marche. Ça a comblé notre journée...quelques photos pour vous montrez nos découvertes suivent...

À bientôt pour la suite de notre beau voyage...

Toujours cliquez sur les photos pour mieux les voir...



En route vers Moab, toujours agréable de conduire sur ces belles routes..avec des paysages magnifiques.


On se croirait en pleine heure de pointe et c'était le cas en entrant dans le parc les Arches, il y avait une filée de voitures, une attente de 35 minutes pour avoir accès à ce parc mais une attente qui en valait la peine.

Après l'entrée dans le parc nous montons dans les montagnes, très beaux paysages

Premier attrait, la " Balancing Rock ", un immense rocher en équilibre...

Nos premières arches, Window Arches. Nous avons fait le sentier qui fait le tour des ces fenêtres pour les voir de tous les côtés..une belle randonnée.

Turret Arch

Une vue d'ensemble de nos premières découvertes.

Double  Arch, superbe ce que la nature peut nous concocter ! 

La pause lunch, dans un décor irréel..

La plus grande: Landscape Arch.


Je suis impressionnée et même et intimidée par ces paysages sublimes...

Encore un lunch pris devant un décor de carte postale ! 

Très différent: un immense plateau déchiqueté s'offre à nous à Green River Overlook.

Ce canyon nous montre la Green River qui va à la rencontre du Colorado..

Comme je disais, nous retrouvons des paysages très diversifiés, comme ce canyon que nous avons découvert en faisant le sentier de Upheaval Dome.

La veille, nous avons eu de la neige...

Le BLM où nous étions installés. C'était tranquille..il y avait deux autres motorisés.

Coucher de soleil de notre emplacement. 

Aucun commentaire: