jeudi 12 octobre 2017

MONUMENT VALLEY


Ce magnifique parc, avec ces immenses plaines parsemées de monolithes grandioses de formes arrondies ou effilées  (qui se nomment inselbergs ) nous fait revivre de nombreux souvenirs tel que nos premiers films western  avec Jonh Wayne ainsi que différentes publicités qui ont été et sont encore aujourd'hui tournés sur ces lieux mytiques. Décors de rêve assurés pour les producteurs de cinema et de pubs.

Monument Valley Tribal Park ne fait pas partie des Parcs Nationaux, il est géré par le peuple Navajo.  Il est situé à la frontière entre l'Arizona et l'Utah, l'entrée est payante, 20$ par voiture. La meilleure manière de visiter ce parc est de prendre votre auto, si c'est possible, et de faire la boucle de Valley Drive d'environ 28 km. Comme la route n'est pas asphaltée et un peu cahoteuse, il faut calculer environ 2 heures pour faire cette boucle. Vous pouvez aussi prendre un tour avec un guide Navajo qui coûte 80$ par personne, vous êtes une dizaine entassés dans un camion sur des banquettes pas des plus confo. Comme ce n'est pas conseillé aux motorisés de faire cette route, je trouve que ça vaut le coup de payer pour cette excursion même si le prix est exagéré...mais si vous avez votre auto, ça passe partout...pas nécessaire d'avoir un 4X4.. Comme dirait Yvon, ce ne sont que des roches mais elles sont dans des paysages exceptionnels, dans un décor de carte postale.

Nous étions dans un camping à 4 km de l'entrée du parc, avec vue sur quelques gros rochers, avec un beau coucher de soleil...

À bientôt pour  un nouveau blog....merci à tous ceux qui nous suivent..

Toujours cliquez sur les photos


Nous arrivons dans la région de Monument Valley 

Photo prise du Visitor Center; vous voyez la Valley Drive, la route qui nous amènent voir nos "souvenirs"  de plus près...

La route en terre se poursuit pour contourner la grosse masse de rochers que l'on voit.

En route, nous voyons un " éléphant ", est-ce que vous voyez une ressemblance ? Il était bien spécial et impressionnant!

Quel panorama sous ce ciel bleu !

La route se poursuie...

Je n'ai plus de mots..

Idem

Idem

C'est comme dans les films..on s'attendrait à voir une chevauchée d'indiens poursuivie par des cowboys...

À notre camping, vraiment dans un beau décor, je ne pouvais rêver mieux...

Le soleil commençait à descendre..la vue que nous avions du motorisé.

Aucun commentaire: