samedi 18 octobre 2008

ST-MICHAELS


Nous avons quitté Back Creek hier matin, vendredi, en sortant il y avait un vent nord qui nous a brassé car il y avait des pointes à 20 nœuds mais en arrivant dans le chenail, nous avions un vent arrière et ça allait mieux, ça nous a permis de faire un peu de voile. En fin d’avant-midi, le moteur a pris la relève car il n’y avait plus de vent. Nous sommes arrivés à St-Michaels à 3 heures. Un belle journée de navigation de 33 milles sans difficulté.

Nous sommes ancrés dans une creek, très protégée et calme au sud de St-Michaels. Sur les rives, il y a de magnifiques propriétés. . En 5 minutes en dinguy, nous sommes au centre-ville Sur la rue principale, il y a plein de belles boutiques dans de belles maisons d’époque mais c’est très touristique. Il y a le musé maritime qui est très intéressant, nous l’avons visité cet après-midi, cela a pris 2 :30 heures. Nous avons aussi visité l’endroit ou ils embouteillent le vin de St-Michaels, ils font 2 sortes de vin blanc et 2 sortes de vin rouge, nous n’avons pas

eu la chance d’y goûter mais allons sûrement essayer d’en acheter.

Hier soir nous sommes allés souper avec Denise et Jean-Pierre d’Absaroque au restaurant ‘’CRAB CLAW’’, leur spécialité est le crabe bleu. C’est assez spéciale la façon de servir le crabe. Ils mettent une nappe en papier, le crabe se retrouve au milieu de la table, directement sur le papier. Nous avons un marteau de bois et un couteau, le serveur nous montre comment les arranger pour les manger. Ça fait plein de déchets sur la table, on a les mains toutes collées mais c’est vraiment bon. Ça valait la peine (voir photos). Encore une belle soirée que nous avons vécue.

Le front froid est arrivé. La température a chuté aujourd’hui et il ventait, j’ai ressortie ma tuque et manteau, il faisait entre 10 et 12 degrés. Ça devrait durer 3 ou 4 jours. Demain, nous devrions partir pour Oxford, une autre ville à découvrir, située à environ 2 heures de navigation. On verra demain…

Merci encore à tous les gens qui nous suivent et nous envoies des courriels ou commentaires.


Souper aux crabes

Miam...Miam...


À la fin du repas, la table n'est plus très propre

Très bon souper ...

Denise et Jean-Pierre qui remontaient leurs ancres entremêlées


Aucun commentaire: