vendredi 31 octobre 2008

CAMBRIDGE-SOLOMONS

Il me semble que ça fait longtemps depuis la dernière fois. Nous avons eu un problème d’ordinateur, un virus, il n’y avait rien qui fonctionnait depuis quelques jours. Heureusement Jean-Pierre du bateau copain Absaroque, comme c’est sa spécialité (il enseignait l’informatique), il a réussi a nous sortir de ce pétrin. Je dirais qu’on ne peut plus vivre sans notre ordinateur (il faut qu’Yvon écoute Arcand le matin) Même notre cellulaire nous a lâché, nous n’avions plus de signal mais c’est revenu aujourd’hui, c’est intermittent mais au moins ça fonctionne.

Voici un résumé depuis Cambridge.
Nous sommes partis de cette belle petite ville, jeudi passé pour nous rendre à Solomons. Absaroque est parti en même temps que nous. Une belle journée de navigation. Départ à 8 :00 hres avec l’arrivée à 3 :00 hres à Solomons, 40 milles nautiques, avec des vents de 13 à 18 nœuds au départ ; nous avons ouvert les voiles pour environ 2 heures mais vers 11 :30, les vents sont tombés à 4 à 5 nœuds, les moteurs ont pris la relève. En arrivant à Solomons nous avons fait le plein de diesel, d’eau et avons fait le pump out (vidange de toilette) mais nous avons eu un problème, le tuyau qui se rend à la toilette était bloqué; mon capitaine a utilisé tous ces ressources pour arriver à débloquer le tout. Finalement après 1 :30 heures d’essaie, il a réussi à régler ce problème. Pour vivre sur un bateau, il faut connaître le système ‘’D’’, Yvon le connaît très bien. Que se soit l’électricité, le système de navigation, la plomberie, les moteurs, il sait se débrouiller. Après, nous avons fait un souper (communautaire) de pâtes avec l’équipage de Kai Kei Kei sur Absaroque, belle soirée. Pendant ce temps, Zenith a eu le temps de s’aérer.

Solomons est un endroit de voiles, plus petit qu’Annapolis mais nous avions l’impression qu’il y avait autant de voiliers ou bateaux moteurs. C’est vraiment charmant. La première nuit nous étions à l’ancre mais les 2 autres nuits nous avons pris un mooring à la marina Zahniser’s Yachting Center, il y avait de gros vents d’annoncés avec des orages. Nous avions droit aux services de la marina soit douches, salle de lavage, vélos etc. Vendredi a été une journée calme avec visite à pied des alentours, Yvon est allé quand même faire sa tournée en vélo, soirée tranquille sur notre bateau, il faut se reposer quelques fois.
Samedi avant-midi, nous sommes allés faire l’épicerie à 20 minutes à pied, nous trouvons de tout. En revenant nous avons eu de la pluie et en soirée des orages, ça faisait longtemps que nous n’avions pas eu cette météo. Nous avons été chanceux à date car nous avons toujours eu du soleil. En après-midi, pour passer le temps en attendant que le lavage se fasse nous avons joué une partie de scrable Denise (Absaroque) et moi. Pendant ce temps Yvon a plongé pour voir s’il y avait eu des dégâts sous la quille tribord suite à l’échouage de notre première nuit à Cambridge. Les dommages sont légers : perte de l’antifouling, quelque grafignes mais rien qui peut nous empêcher de poursuivre le voyage. Nous verrons à régler le tout lors de notre retour. L’apéro s’est fait sur Zenith, avec Kai Kei Kei, Absaroque et Racksha, tout en discutant de notre départ pour demain. Nous devrions avoir une météo favorable pour deux jours, cela va nous permettre de nous rendre à Deltaville en faisant un arrêt à Mill Creek pour une nuit.
J'ai des problèmes pour ajouter des photos. Je reviens bientôt pour en ajouter.


Jean-Pierre tient le résultat d'une de nos pêches. La couleur des crabes de la Chesapeake est spéciale, la chair est délicate, c'est délicieux!

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Le crabe semble très bon. Nous aimerions bien être avec vous pour desguster. Ici tout va bien, Une BONNE grosse nouvelle qui s'en vient(affaires). Lorsque confimer on vous appel.
L'orpheline de Montréal