Arrivée à Long Island
La dernière fois que j’ai écrit, nous étions sortis de notre petite baie et devions faire des activités à George Town mais il y a eu un changement de programme. Nous avons réapprovisionné le bateau et nous avons décidé de partir pour Long Island le lendemain matin, jeudi. La météo annoncée était moins de 10 nds pour les 5 prochains jours. Rigalio était de la partie. Les activités prévues se feront à notre retour à George Town.
Long Island est situé à 40 mn au sud est de George Town. Nous sommes partis à 07:00 heures pour arriver à 14:00 heures. La navigation s’est faite sur le White Cay Bank; nous avions l’impression d’être dans une immense piscine de couleur turquoise; il y avait 15 pieds d’eau limpide sous la coque, pas un frisson sur l’eau. Superbe traversée! En prime, une prise sur la ligne qui traînait à l’arrière, un bar jack de 11 pouces, qui s’est avéré délicieux au souper.
Nous avons été agréablement surpris à notre arrivée dans la Thompson Bay. C’est une île avec plus de relief que les autres îles des Exumas et beaucoup plus verdoyante. Elle est s’étant tout en longueur, sur 130 km. Vendredi, à 08:00 heures, nous avons loués une auto et sommes partis à sa découverte. Nous avons découverts son musé qui relate la culture bahamienne. Ensuite, nous sommes allés découvrir la 8ième plus grande cave au monde : Hamilton’s Cave. Vraiment mais vraiment impressionnante, avec ses stalagmites et stalactites, nombreux tunnels qui forment des labyrinthes (on pourrait s’y perdre), toutes sortes de formes dans le calcaire qui se sont formées au fil des siècles sans oublier les chauves-souris. Nous avons été impressionnés. Nous ne pouvons pas visiter par nous même, c’est une cave avec un proprio privé, il nous guide avec explications au coût de 10$ p.p. Ça vaut vraiment le détour.
Autre découverte intéressante c’est le ‘’Dean’s Bue Hole’’ un blue hole de 663 pieds, le plus profond au monde, Cousteau a déjà exploré cet endroit. Ce qui est surprenant c’est situé sur le bord de la plage. Nous n’avons pas plongé… En grimpant sur la falaise, nous avions une vue plongeante sur cette beauté naturelle avec une vue superbe sur la mer, c’était éblouissant.
Un incontournable, la visite de St-Peter’s Roman Catholic Church. Nous montons dans un des clochers, en grimpant dans 4 échelles qui passent par une ouverture étroite. Il ne faut pas avoir le vertige. Une fois en haut, nous avons une vue à 360 degrés, qui nous fait découvrir Clarence Town avec la mer et ses forêts. Tout-à-fait magnifique.
Nous avons aussi découvert les anciennes salines. Nous nous y sommes promenés et même un peu perdus par moment car il y a plusieurs chemins qui se ressemblent.
Toutes ces découvertes ont été entrecoupées par un pique-nique que nous avons fait sur une des nombreuses plages.
Nous sommes revenus au bateau vers 17:30 heures après une journée bien remplies.
Aujourd’hui, Yvon et Richard sont allés faire de la plongée en apnée et pêcher. Il y a eu quelques prises mais petites, juste assez pour faire un repas. Pendant ce temps j’ai fait de la lecture, un peu de ménage et préparer des trucs pour le souper.
. C’est jour de la St-Valentin, nous voulions réservés pour souper, trop tard, le resto affiche complet depuis plusieurs jours. Nous avons quand même fait un super souper de St-Valentin sur Rigalio, avec au menu : pattes de crabes, foie gras sur toast, cantaloup avec proscuito, brochettes de poulet et de crevettes, riz, légumes sautés, salade césar, gâteau au chocolat, bons vins. Un pur délice surtout en bonne compagnie.
Sur ce BONNE ST-VALENTIN !
samedi 14 février 2009
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire