Nous sommes rendus au point le plus au sud où nous devions nous rendre soit Georgetown. Nous devrions y rester 2 ou 3 semaines avant de remonter tranquillement en visitant des îles que nous n’avons pas faits. Mais tout peut changer.
Depuis notre départ de Nassau, hier, fût la plus longue traversée que nous ayons fait soit
42 mn. Il fallait avoir une bonne fenêtre météo car nous étions côté mer dans 850 pieds d’eau. Depuis Nassau nous naviguions sur le Bank dans une profondeur d’environ 20 pieds d’eau, c’est différent que d’être en mer. Hier matin, nous sommes partis à 7:15 heures pour traverser, sans problème, le cut de Little Farmer qui nous a amenés en mer. Un cut est un passage entre 2 îles qui permet de passer du côté ouest où est le bank au côté est qui est la mer. Quelques fois, dépendant de la marée et du vent, le passage peut être difficile car ça donne des vagues désordonnées et nous nous faisons brasser comme dans une machine à laver. Le vent annoncé était sud-ouest de 10 à 15 nds avec une vague de 3 à 4 pieds, c’est ce que l’on a eu avec une baisse sur l’heure du diner. Le génois aidé d’un moteur nous à donné une moyenne de 5 nds. Nous sommes arrivés à 15:00 heures à destination. Belle journée de navigation surtout que j’ai dormi de 9:30 heures à midi. J’ai trouvé que cela avait passé vite. Mais Yvon n’était pas seul, il y avait Firmin qui l’aidait (le pilote).
Chanceux, nous sommes accueillis à Georgetown par un front froid qui a commencé à 04 heures ce matin avec des vents qui ont soufflés jusqu’à 35 nds. Ça bouge pas mal dans le bateau car il y a une vague courte de 2 à 3 pieds. Nous sommes ancrés entre Volleyball beach et Humburger beach., l’ancre tient bien. Le vent aujourd’hui s’est maintenu entre 18 et 25 nds. Ça devrait être comme ça pour les 2 prochains jours. Nous sommes restés sur le bateau aujourd’hui au cas où l’ancre chasserait. Si ça tient toujours bien, demain, nous allons descendre pour faire une promenade.
Nous avons parlé à Gus et Josée du bateau Gusto Del Mar, ils ancrés un peu plus au sud pour laisser passer le front froid. Nous avons bien hâte de les revoir.
La prochaine fois je vous parlerai de Georgetown. À bientôt
lundi 2 février 2009
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire