samedi 17 octobre 2009

COUCOU...

Nous sommes de retour et très heureux de vous retrouver car cela signifie que nous allons bientôt récupérer l’été que nous venons de perdre. Ce n’est pas bien gentil de vous dire ça, mais l’hiver qui s’en vient, nous vous le laissons pour les prochains mois et même avec plaisir… Nous espérons que vous avez profité de votre été.

Revenus le 20 avril, nous avons la ‘’permission’’ de repartir (assurance-maladie oblige). Nous sommes en mode préparation pour notre départ le 20 octobre. Disons que l’adrénaline est moins élevée que l’an passé. L’expérience et l’assurance acquises n’empêche quand même pas une certaine fébrilité nous habiter. Nous avons une bien meilleure idée de nos besoins et savons ce qui nous attend, ce qui n’était pas le cas l’an passé. Il ne faut pas tout prendre pour acquis tout de même car il peut y avoir des surprises en cours de route.

Nous avons l’impression que notre séjour à la maison s’est passé en coup de vent. Entre les voyages au Nouveau-Brunswick pour visiter la famille, plusieurs séjours dans un chalet en Estrie que des amis nous ont prêté avec une grande gentillesse (merci Cécilia et Clément), des rencontres et soupers entres amis ainsi qu’avec nos grands enfants Mathieu et Philippe et conjointes, le bonheur d’avoir la visite de notre plus jeune fils Simon qui habite en Chine, plaisir des week-end passés sur des catamarans-amis sur le lac Champlain, voir aux besoins de la maison qui est plus grande que Zenith, les belles surprises pour mes 60 ans (merci à mon frère Guy et à tous mes amis et famille), finalement, il y a eu assez de choses pour nous occuper. L’été s’est passé sans trop manquer la navigation mais nous avons bien hâte de retrouver notre petite maison et cette manière de vivre.

Nous avons la chance de ramener l’auto de nos amis qui passent l’hiver en Floride. Cela nous permet d’amener les choses dont nous aurons besoin. Nos projets pour les prochains mois seront de récupérer Zenith à la marina d’Indiantown et lui refaire une beauté. Ensuite, nous prévoyons faire la côte Est de la Floride en allant jusqu’à Key West. Vers la fin février, traverser aux Bahamas et naviguer dans les Abacos. Ces îles sont situées au nord-est de Grande Bahamas, la chaleur devrait être au rendez-vous à cette période. Nous prévoyons ramener Zenith au lac Champlain pour l’été. Départ vers la mi-avril des Bahamas, le retour au Québec devrait être pour la mi-juin. Nous nous laissons le choix de changer d’idée, on ne sait jamais…

Nous allons essayer d’être au rendez-vous le plus souvent possible pour vous raconter les ‘’hauts et les bas ‘’ tel que nous allons les vivre. Et vous, envoyez vos commentaires ou courriels, c'est comme un cadeau pour nous.

MERCI DE NOUS SUIVRE ET DE VIVRE AVEC NOUS NOTRE RÊVE QUI SE POURSUIT…

1 commentaire:

Ghyslaine & André a dit...

Salut les amis,
Quel plaisir de lire ce coucou ce matin. Nous vous souhaitons bonne route vers Indiantown et qui sait Méridien rencontrera peut être Zenith dans quelques mois.
Ghyslaine et André