jeudi 5 novembre 2009

05 NOVEMBRE, STUART-FLORIDE

Depuis samedi, nous sommes présentement au mooring de la Sunset Bay Marina, à Stuart. Superbe marina, toute neuve. Nous avons les services de douches, landry, internet pour 10$ par nuit, une aubaine. L’épicerie est à 3 minutes à vélo, West Marine à 5 milles, un beau centre-ville avec terrasses, boutiques etc. et un magasin où ils font leur crème glacée débile au fromage et ‘’caramel turtle’’ entre autre.. Tout est près de la marina. C’est une petite ville bien agréable.

Mais avant de nous rendre ici, nous avons terminé les travaux extérieurs à Indiantown, toujours sous une chaleur et humidité pas très agréable. Le cirage extérieur à été bien fait par Jerry en 2 jours, Yvon a quand même ciré l’intérieur des 2 patins, il se trouvait à l’ombre. La mise à l’eau s’est fait le vendredi et on a décidé de rester à quai pour avoir l’air climatisé, on s’est payé la traite pour au moins 24 heures. On n’est pas pressé, on partira demain. Que ça a fait du bien!

Enfin Zenith a retrouvé son habitat naturel. Je vous dis que le trou où la mise à l’eau se fait n’est pas large mais tout s’est bien passé. Pas de problèmes de moteurs, tout ronronne comme prévu. Mais Yvon se rend compte qu’il y a un problème avec les panneaux solaires, le régulateur semble ‘’sauté’’ et problème avec le banc des 4 batteries, la charge n’est pas comme elle doit être. Mais après une bonne nuit à la fraîche, il révise la connexion des fils des panneaux solaires et trouve la solution, tout rendre dans l’ordre. Mais pour ce qui est du banc de batteries, il faut le changer. La commande est passée, ça va être livré à la marina à Stuart.

Nous sommes partis d’Indiantown samedi vers 12 :30 heures et sommes arrivés à Stuart vers 16 :00 heures. Belle navigation tranquille sur la rivière Ste-Lucie. Nous pensions être débarrassés des petites bestioles, mais non, elles ont réapparues. Lundi matin, nous prenons les grands moyens. Yvon contacte un exterminateur, il était ici lundi après-midi. Nous sommes jeudi et depuis, nous avons retrouvés quelques coquerelles mais elles sont sur le dos…ça semble fonctionner. Il doit revenir lundi pour un deuxième traitement. Coût de l’opération 125$. Si c’est pour se débarrasser de ces intruses, ce n’est pas cher.

Autre dépense, le capitaine a remplacé la chaîne d’ancre. Plus besoin de câbleau, nous avions eu des problèmes l’an passé. Maintenant nous avons une belle chaîne de 175 pieds, nous allons dormir tranquille.

Cette année, nous avons fait un ajout que l’on apprécie : la radio satellite Sirius. Nous pouvons écouter Radio Canada International. Nous avons les nouvelles du Québec et entre autre, nous savons que vous vivez tout un bordel pour le vaccin de la grippe AH1N1 (cette partie là, on pourrait s’en passée). Nous avons 4 postes français et un choix de musique très intéressant.

La météo a changé, il fait un peu plus frais, environ 28 degré, c’est pas mal mieux que les deux dernières semaines et surtout sur l’eau, nous avons toujours du vent. Les vraies vacances vont bientôt commencées car nous achevons les préparations. Nous attendons nos amis du bateau Gusto Del Mar pour vendredi. Nous allons faire un bout de chemin ensemble. Ça va être bien agréable de se retrouver.

À bientôt.

Aucun commentaire: