jeudi 12 novembre 2009

12 NOVEMBRE, STUART

Déjà 13 jours que nous sommes au mooring à Stuart. Enfin, les travaux que nous voulions faire sur Zenith sont complétés.

Je reviens sur la dernière semaine. Vendredi 06 novembre fût bien remplie. Le matin, à 07 :30 heures, nous sommes allés à quai pour recevoir le banc de batteries. Le type a même aidé Yvon à entrer les batteries à l’intérieur, c’est lourd ces petites boîtes là ! Il est reparti avec les vieilles. Ils sont vraiment de service. Yvon a fait un bon travail car tout est redevenu fonctionnel, il est pas mal bon le capitaine! Pendant ce temps, j’en ai profité pour faire 2 brassées de lavage et séchage et suis allée à l’épicerie. Nous étions de retour à notre mooring à 11 heures.

Vers midi, Gusto Del Mar a fait son entrée dans le mouillage, il est à côté de nous. Nous avons retrouvés avec plaisir Josée et Gus. Ils ont passés le reste de la journée et ont soupés avec nous. Le placotage allait bon train, nous avions du rattrapage à faire. Nous allons faire un bout de chemin ensemble. Ils vont retourner aux Bahamas mais ne sont pas pressés de traverser.

Samedi, nous sommes allés ensemble faire une visite au WalMart et West Marine. Situés à environ 50 minutes en vélo, ça nous a fait un bon exercice. En après-midi, nous nous sommes promenés dans le vieux Stuart tout en dégustant une bonne crème glacée fromage-turtle. Yum..Yum.. Bon et rafraîchissant!

Dimanche fût la journée-réparation du dinguy. Nous avions un gros problème avec le moteur, il avait des ratés, il fallait conduire à basse vitesse. Il ne faut pas oublier que c’est notre voiture, il faut que ça marche! Nos deux hommes se sont mis à la tâche. Le carburateur fût mit en pièce mais sans succès. Lundi, Gus à contacté un copain du Québec qui s’y connaît. Mardi matin, nouvel essai et avec les bons conseils du copain, le problème s’est réglé. C’était vraiment le carburateur. Gus a eu la PATIENCE de ‘’zigonner’’ avec un mince fils métallique les petits trous d’un morceau du carburateur. BRAVO!

Lundi matin, deuxième visite de l’exterminateur, au cas où… mais notre problème semble réglé car nous n’avons plus revue ces petites intruses. La madame est bien contente.. et pas seulement pour la disparition des bestioles mais j’ai trouvé une partenaire pour jouer au Scrable, Josée aussi aime ça, ont en profite car c’est pas avec nos hommes que l’on peut jouer.

Mardi et mercredi se sont passés à faire de l’épicerie, ménage et joutes de Scrable pour moi et pour Yvon ce fut la révision des moteurs, réparation de la trampoline et du chandelier sur la pointe avant bâbord, toujours avec l’aide précieuse de Gus et aller faire son tour de vélo tout en passant par West Marine. Il ne faut pas oublier la reprise des 5 à 7 et soupers avec Gus et Josée. La vie est bien agréable.

Je vais me plaindre un peu. Aujourd’hui, il a fait froid, nous avons sortis nos ‘’jogging’’ , un vrai temps d’automne avec un ciel gris et venteux. Yvon est tout heureux de ça ‘’on est bien, on est bien’’ qu’il dit. Permettez-moi de vous dire que je ne suis pas d’accord.

Nous partons demain vers le sud. Nous avons hâtes de bouger. Nous allons rencontrer nos amis Linda et Richard du bateau Rigalio probablement samedi. Encore une belle rencontre qui se prépare. Même s’il fait froid, LA VIE EST BELLE quand même.

Les photos vont suivent bientôt. À la prochaine.

Aucun commentaire: