Bonne nouvelle, nous avons pu récupérer nos ordinateurs malades. Nous leur avons fait prendre un bain de soleil bahamien pour les assécher et non pour les faire bronzer; ensuite Yvon à rencontré une gentille bahamienne qui connaissait les ordinateurs. Elle a récupéré notre deuxième ordi et le premier, il a fallu changer le disque dur. Nous avons perdus tous les fichiers ainsi que nos photos mais il semble qu’on va pouvoir les récupérer, nous allons nous en occuper en arrivant au Québec.
Nous avons fait une belle traversée de No Name à Bimini, un peu houleuse les premières heures mais ensuite un peu plus calme. Les petites pilules roses ont servies. Louise et Marc ont bien aimé l’expérience de vivre les préparatifs et de faire la traversé avec nous. Conseillé par nos amis de Gusto Del Mar, nous avons été à la marina située sur l’île du sud, ‘’Bimini Sands Resort & Marina’’, 1.10$ du pied, .20c du gallon pour l’eau et 10$ p. jour pour l’électricité. Douches super propre, buanderie, dépanneur, petit resto, piscine, belle plage sont disponibles. Quand il y a plus de monde, l’immigration est sur place. Comme il n’y avait pas foule, Yvon a du aller à l’aéroport, situé à 3 milles de la marina, pour faire les douanes. Cette année, Zenith ne faisait pas 35 pieds, il mesurait 34 pieds et 9 pouces, coût pour notre permis de croisière et pêche aux Bahamas, 150$ pour la saison (au lieu de 300$ l’année dernière). Étant sur l’île du sud, Il faut prendre le bateau-taxi ou le dinguy pour aller en ville qui est situé sur l’île du nord. Nous sommes allés visiter la ville une journée mais n’avons pas sentis le besoin d’y retourner. C’est neuf comme marina, entourée de condo, luxueux et très tranquille. Très bon choix de marina.
Petite semaine tranquille en compagnie de nos amis. Promenades, lecture, jasettes, parties de cartes, visite en ville, pêche sur le quai, apéros, bonnes bouffes nous a tenu occupé. Les no-seem aussi nous ont tenues occupé Louise et moi, nous avions l’air d’avoir la ‘’picotte’’. Marc nous a encore gâtés cette année en nous réveillant avec une bonne odeur de café et la préparation de bons petits déjeuners. Petite anecdote, Marc ne mange pas de poisson mais il était le premier, avec la ligne à pêche, à être sur le quai pour vouloir pêcher notre souper. Comme les poissons pris étaient trop petits (je les ai servis en apéros) il est allé en dinguy en ville pour en acheter. Il est revenu avec 3 sortes de poissons et des conchs qu’il a acheté d’un pêcheur. Au souper, Il y a goûté et l’a trouvé assez bon pour en redemander. C’est pour dire que le poisson frais bahamien, on en redemande, c’est vrai qu’il était bien bon.
Ils sont partis dimanche avec le vol de Continental sur Fort Lauderdale. Ils retournent au Québec et nous, nous continuons notre traversée des Bahamas. Prochaine destination Nassau.
Ayant vérifié et revérifié la météo, nous décidons de partir lundi matin vers 9 :00 heures pour une navigation de 22 heures et ainsi arriver à Nassau mardi matin au levé du jour. Une météo idéale était annoncée mais dame nature n’a pas respecté ses promesses. Nous quittons Bimini à 8 :30 heures, la mer est calme, pas de vague, pas de vent, du 8 à 10 nds E, juste le bruit d’un moteur ainsi que le génois nous accompagnes, nous ne sommes pas pressés et ça devait être comme ça toute la nuit, merveilleux, c’est une navigation que j’aime. La noirceur s’installe, nous sommes prêts et c’est là que ça se gâte. Vers 19 :00 heures, le vent commence à monter, 10-15-18-22 nds et les vagues aussi, vent Est veut dire direct dans le nez, pas trop confortable comme navigation ! Yvon a été obligé de barrer sans le pilote pour essayer de contrer les vagues mais pas évident à la noirceur. Vers 23 :00 heures, nous étions à 5 mn de Chub Cay, nous décidons d’arrêter au mouillage de Chub Cay et c’est à minuit 15 que nous jetons l’ancre après avoir fait 84 mn. Enfin le calme! Pour bien finir la journée et la soirée, petite frousse à l’entrée de la passe, il y a une bouée verte qui n’est pas illuminée et n'apparait pas sur nos cartes, c’est nos lumières de navigation qui l’a éclairée et Yvon a juste eu le temps de donner un coup de barre à roue, Zenith était direct dessus. Bon réflexe du capitaine malgré la fatigue. L’ancrage était protégé du vent E mais il y avait une vague qui entrait et nous faisait rouler. Pas une très bonne nuit.
Comme nous ne pourrons pas partir avant jeudi pour Nassau, trop de vent annoncé, ce matin, nous pensions changer de mouillage et aller à Fraser Hog Cay, situé à environ 1 :30 heure de navigation mais après avoir vu un cata et un Jeanneau d’une quarantaine de pieds piquer du nez dans la vague, nous changeons d’idée et allons nous installer au quai à la Marina de Chub Cay qui est à deux minutes de notre mouillage. La madame était bien contente. Belle grande marina, récente, infrastructure pas encore terminée par contre. Superbe piscine avec pool-bar, belle plage, chaises longues avec coussins, toilettes et douches pas trop propres. Tarif en temps normal: 4$ du pieds, minimum 40 pieds, .40c du gallon pour l'eau. Comme il n'y a pas de monde, nous payons 2.75$ du pied, minimum 40 pieds. Ils devaient être contents aujourd'hui car il y a au moins une douzaine de bateaux qui sont venus se réfugier ici. C'est la seule marina située entre Bimini et Nassau.
Normalement, nous devrions continuer sur Nassau jeudi matin si la météo ne change pas.
À bientôt...
mardi 9 février 2010
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire