vendredi 19 février 2010

19 FÉVRIER, WARDERICK WELLS CAY-EXUMAS PARK

Nous voici rendu à Normands Cay. Nous retrouvons les plages de sable blanc, la mer avec ses différentes teintes de turquoises qui appartiennent seulement aux Bahamas. C’est tout à fait magnifique ! Pour les prochains mois, c’est notre récompense. Nous laissons derrière nous la traversée Floride-Bimini –Chub Cay-Nassau, les vagues, le vent, le’’ brassage’’ et allons profiter de ce que la nature nous offre …

Avant de nous rendent à Normand Cay, il a fallu partir de Chub Cay pour nous rendrent à Nassau. Nous sommes partis de Chub jeudi le 11 février à 8:00 heures avec un vent NW de 15-20 nds mais qui a baissé au cours de la traversée à 7-8 nds. Nous avions un vent arrière, belle navigation. Sommes arrivée à Nassau à 14:00 heures après 37 mn et avons été accueillis par nos amis Richard et Linda du bateau copain Rigalio. Vraiment une belle surprise car nous ne pensions pas les retrouver à Nassau.

Nous avons pris un quai à la marina ‘’Nassau Harbour Club’’ (2,00$ du pied+5$ jour pour eau+électricité), marina conseillé pour son excellent service. Bel accueil, aide pour accoster et repartir, piscine, landry, douches propres. Bien située, juste en face du mail ou l’on retrouve l’épicerie, boutiques ,Starbuck Café, Dairy Queen et le’’ liquour store’’, ce qui n’est pas à dédaigner lorsque l’on achète le vin à la caisse…

Le vendredi et samedi passés à Nassau nous ont permis de nous réapprovisionner, faire le lavage et de faire des bonnes bouffes avec nos amis Linda et Richard de Rigalio et Francine et René du bateau copain Jolie Julie. De belles retrouvailles.

Dimanche, nous avons quittés Nassau direction Allens Cay avec le bateau copain Rigalio. Belle navigation de 28 mn avec un vent arrière de 5-8 nds. À midi, nous jetions l’ancre. Comme c’était la St-Valentin, Linda et moi avions passé commande à nos capitaines pour le menu du soir : Langouste. En après-midi, nos valentins sont partis honorer leur contrat. Ils sont revenus avec une belle grosse langouste, pêché par Richard, que nous avons partagé. Linda a eu l’idée de l’apprêter avec des pâtes en sauce, tout à fait délicieux. Le lendemain, Richard et Yvon sont repartis exercer leur instinct de pêcheur. Ce fût un succès. Nous avons pu manger de la langouste sans avoir à la partager.

Mardi, nous avons décidé de partir sur Normand pour passer un fort vent annoncé pour mercredi. Nous savions que nous allions avoir une bonne protection. C’est agréable de découvrir de nouveaux endroits mais c’est bien intéressant de revoir des endroits connus, comme Normans Cay. Nous nous sommes promenées sur l’île. Richard et Yvon ont parcouru l’île à vélo. Une pêche aux conchs a été organisée. C’était une première pour moi de plonger en apnée pour chercher notre souper, habituellement c’est le capitaine qui s’en occupe, mais là, il les repérait avec la chaudière à fond de verre et moi j’allais les chercher. Richard est un expert autant pour les arranger que les pêcher et Linda pour les cuisiner. Ce fut un travail d’équipe. Nous avons passé un bel après-midi qui a fini par un apéro sur la plage. Photos à venir.

Nous ne voulons pas nous faire plaindre mais pour ce qui est de la météo, ce n’est pas très chaud. Il y a souvent un vent froid, assez pour endurer un chandail. Le soir et la nuit il peut faire 15-18 degrés. Si nous voulons manger dans le cockpit le soir, nous mettons la chauffrette au propane et la nuit nous mettons la couette. Nous espérons que plus au sud, nous allons retrouver un peu plus de chaleur.

Nous prévoyons aller vers Exumas Park vendredi. Nous espérons avoir internet. Dans les Exumas, nous n’avons pas internet à tous les jours. Nous en profitons lorsque cela est possible. Je ne pourrai pas mettre de photos, c’est trop long, ça ne fonctionne pas, aussitôt que ça va être possible, je vais procéder.

**Vendredi, 19 février, nous sommes à Warderick Wells Cay, dans Exumas Park. Tout à fait magnifique, ça ne change pas. Très belle navigation, de Normands à ici, vent arrière de 5-8 nds , génois-moteur. Nous sommes passés côté mer pour essayer de faire une belle pêche mais ça n’a pas été un succès, aucune prise. Nous allons réessayer une autre fois. Comme vous pouvez le constater, nous avons internet. L’après-midi s’est passé à profiter de ce bel outil, lequel nous ne pourrions plus nous passer.

À la prochaine…

Aucun commentaire: