jeudi 1 novembre 2012

DÉPART VERS LE SUD, 31 OCTOBRE 2012


ENFIN,  NOUS SOMMES EN ROUTE VERS LE SUD !

Je sais, je devais écrire sur le blog l’hiver passé à notre retour de vacances, je suis pas mal en retard. Je n’ai pas d’excuse si ce n’est que de la paresse. Mais aujourd’hui, je suis heureuse d’être  de retour pour décrire nos nouvelles aventures…sur la route en VR... 

Je commence par l’hiver passé et pour faire une histoire courte, en janvier, nous avons fait une belle croisière, nous nous sommes bien amusés et bien reposés. Nos amis Claudette et Guy, étaient de la partie. La première semaine, nous l’avons passé à West Palm Beach, les deux pieds dans le sable. Après la mauvaise période que je venais de vivre, de pouvoir marcher sur la plage, de respirer l’air marin, c’était super.  Et aussi, nous avons finalement mis de l’avant notre projet d’acheter un motorisé.   C’est un B+, 28 pieds, avec une chambre à l’arrière fermée. Ça nous convient très bien. Nous avons fait quelques sorties  à l’été pour nous habituer. Nous avons bien aimé. Yvon ne trouve pas la conduite difficile. Il s’est vite habitué. Le seul défaut qu’il lui trouve : IL NE FLOTTE PAS… Il n’a pas encore fait son deuil de capitaine… Aussi, nous sommes bien contents de notre nouvelle maison.  D’être prêt de nos enfants et nos deux petites filles, c’est un beau cadeau de la vie. Et nous pouvons partir tranquille, ils sont là pour surveiller notre chez nous.

En parlant de départ, après trois essais ratés, enfin nous avons pu quitter le Québec ce matin.  Nous avions planifié partir le 15 août et faire la tournées des parcs américains, aller jusqu’à San Francisco, redescendre la côte du Pacifique jusqu’à San Diego et revenir au Texas pour traverser vers la mi-novembre au Mexique pour y passer l’hiver. Il  faut bien profite de notre VR… Mais deux semaines avant le départ, Yvon a été appelé pour subir la troisième intervention pour l’arythmie le 23 août. Pas de problème, on remet le départ au 20 septembre. L’opération a été plus difficile cette fois car il a eu une anesthésie générale mais tout s’est bien passer. Il va savoir si cela a réussie au début janvier.  Deuxième essais,  manque de chance, 3 jours avant de partir, soit le 17 septembre, j’ai eu la bonne idée de me payer un zona, ça fait mal cette bibitte là…je ne le souhaite à personne.  Je suis pris avec ça depuis ce temps. Je suis toujours sur médication. J’ai dû attendre le OK du médecin, que j’ai eu vendredi passé, pour partir. Vite, nous remplissons les coffres, les garde-robes et les armoires du VR, nous voulons être prêts pour le partir lundi matin mais c’est au tour de la belle Sandy de nous jouer un sale  tour. Nous ne sommes plus à un jour près, nous préférons choisir la sécurité et nous remettons à ce matin notre fameux départ.
Vous ne serez pas surpris de constater que l’itinéraire initial a complètement changé. Comme le projet était surtout d’aller passer l’hiver au Mexique, nous allons rejoindre un groupe de VR pour aller au Mexique. Il faut être à Mission pour le 12 novembre. C’est là que nous allons traverser au Mexique le 17 novembre. Ce qui est intéressant avec ce groupe : nous allons visiter les villes coloniales, tout est organisé, les visites, les campings etc… On n’a pas à se casser la tête.  Nous allons arriver à Puerto Vallarta le 12 décembre. Nous avons réservé le camping pour un mois. Après, nous allons continuer à visiter la côte du Pacifique, peut être aller dans le Yucatan. Ou bien revenir finir l’hiver au Texas. On ne sait pas, nous allons décider quand nous serons rendus là.  Pour l’instant, nous filons sans trop faire de visite excepté un arrêt à Nashville, à San Antonio et Corpus Christi au Texas.

Aujourd’hui, nous avons fait 807 km avec des averses intermittentes. Ce soir, il fait froid,  pluie et vents sont aux programmes. Nous sommes à Erie, en Pennsylvanie.
Merci de nous suivre et si vous avez des commentaires, ça va nous faire plaisir de vous lire.

À bientôt.

1 commentaire:

Pierrette Goulet a dit...

Je suis bien contente d'avoir de vos nouvelles. Je pense à vous très souvent. Quelle merveille que ce blog. On vous suit ....

Pierrette