Déjà une semaine que nous sommes sur la route. Nous sommes rendus à San Antonio au Texas, bien installés dans un camping pour deux jours. À date nous avons bouffé de l'asphalte, au compteur 3400km. Le chauffeur est pas mal bon ! Je ne conduis pas encore le VR, donc c'est Yvon qui s'est tapé toute cette route. Nous voulions arriver au p.c. à la chaleur. Côtés impressionnants tout au long de ce parcours : le nombre fénoménal de gros camions ( vans ) qui nous dépassaient ou que l'on rencontraient. Une fois entre autre,Yvon a compter 18 camions sur un mille, aussi le nombre, qui dépasse l'imagination, de restaurants, surtout resto rapide, de centres d'achat, de stations services, de Walmart.
Nous avons quand même pris le temps de faire un arrêt à Nashville. Je voulais visiter le Gaylord Opryland Resort. C'est un hôtel qui ne ressemble à aucun autre. C'est impressionnant de voir ses trois jardins intérieurs avec ses chutes d'eau et sa végétation luxuriante; parmi toute cette gungle, il ya des cafés, des bars etc. Les balcons des chambres adonnent sur ces atriums qui sont sur 6 étages. Le toit est tout vitré ce qui fait l'effet de serre. C'est tout simplement magnifique !
Nous nous sommes aussi arrêtés à Memphis pour faire la visite de l'incontournable GRACELAND .
La villa où a vécu le King : Elvis Presley. Il faut le faire une fois. La villa n'est pas aussi grandiose qu'elle paraît sur les photos mais c'est richement décorée pour les années 60. C'est très luxueux. On peut se recueillir sur sa tombe. Son jet privé qu'il a aménagé est impressionnant, luxueux et très rafiné. Pour ceux qui aiment les autos des années 50 et 60 pourront se régaler et surtout qu'elles ont appartenus au King. Une visite qui s'impose pour ceux qui ont été des fans d'Elvis.
Ensuite nous avons continué notre route pour arriver(5 novembre) à la très belle ville de San Antonio, surnommée la petite Venise des USA. Elle porte bien son nom. Avec ses canaux qui sillonnent le centre-ville, nous avons fait un tour de bateau pour voir San Antonio autrement. Ce qui est particulier, les rues sont au dessus de ces canaux. Et il y un bordwalk tout le long des canaux avec des cafés , des resto, des terasses, des boutiques etc. Le début de cette promenade inusitée le long des canaux se fait au RIVER MALL, un immence centre d'achat sur 3 étages. Nous étions stationnés directement au centre-ville, là où toutes les activités se passent. Bien pratique avec notre mini-maison car nous sommes revenus diner au VR et en fin de journnée sommes revenus nous reposer avant d'aller souper sur une terrasse sur le bordwalk le long d'un canal. Le plus difficile a été de choisir un resto pour le souper.. En après-midi, nous sommes allés à Imax, voir le film qui expliquait le siège de 13 jours qu'a tenu les soldats américains contre les mexicains. Siège qui s'est tenu à Fort Alamo et ensuite sommes allés visiter Fort Alamo situé juste à côté. L'emplacement recouvre seulement 30 % de la superficie réelle de 1825. Très intéressante comme sortie.
Hier et aujourd'hui, nous avons décidé de prendre ça relaxe au camping ''Travelers World Carefree RV Resort'', un camping qui nous a été recommandé par des amis Monique et Richard (vous aviez raison, super camping). Pour des gens qui ne veulent pas aller au centre-ville avec leur auto, c'est recommandé car il est tout près de la ville. L'autobus passe à côté.
J'ai eu quelques questions concernant les couchers, l'essence, la météo... Comme nous étions en mode arrivée le plus vite à la chaleur, nous partions tôt le matin et arrêtions souvent après 18 hres, nous avons profité de couchers gratuits jusqu'à avant hier. Nous aurions pu arrêter dans les haltes routières où c'est permis d'y passer la nuit la plupart du temps, mais nous avons préféré arrêter dans les stationnements des magasins Walmart où il est permis de s'y arrêter pour la nuit. Nous en profitions pour aller faire l'épicerie(se sont des super-center) ou acheter les trucs qui nous manquaient. Nous avons été de très bons clients payants...
Pour la météo, de la pluie les 2 premiers jours avec du vent (les restes de Sandy) et très froids. Plus on approchait du Texas,plus on sentait la chaleur . Hourra ! on sort les shorts...c'est ce qu'on voulaient. Depuis 3 jours que nous sommes à San Antonio et il fait entre 26 et 29 degrés, avec du soleil mur à mur. Le soir nous mettons une petite laine. Météo parfaite, pas besoin de climatisation la nuit. La même météo est prévu pour les prochains jours.
Concernant l'essence, le prix varie d'un état à l'autre. Nous avons payé entre .85 et 1.05$ le litre. Disons que c'est moins cher qu'au Québec. Pour nous, faire le plein coûte environ 145$ car nous faisons entre 23 et 24 litres au 100 km.
Ce qui est prévu pour les prochains jours: demain nous allons vers les plages de Corpus Christi et ensuite rejoindre le camping où a lieu la rencontre de notre caravane pour le 10 ou 11 novembre à Mission. D'ici là nous n'aurons pas internet.
Nous vous souhaitons un bel hiver, pas trop froid mais avec de la belle neige blanche. D'ailleurs le froid est déjà arrivé à ce qu'on m.a dit ...courage...les saisons passent vites...
Si vous avez des questions en cours de route ou avez des commentaires, ça va nous faire plaisir d'y répondre. Allez sur commentaire ou envoyez nous un mail: yvonchiasson@hotmail.com. PHOTOS À VENIR...
À bientôt
mercredi 7 novembre 2012
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire