dimanche 7 avril 2013

CALIFORNIE, NEVADA 07 AVRIL

Nous sommes déjà rendus au grandiose et magnifique GRAND CANYON. Beaucoup de routes pour nous rendre jusqu’ici. Je vais vous faire un résumé de notre parcours
Après Lake Havasu City, Arizona, nous sommes allés vers le Josuha Tree National Park, en Californie. Nous y sommes restés 3 jours. Superbe parc ! Nous sommes entrés par l’entrée sud, nous trouvions ça ordinaire : des montagnes de roches, très désertique, paysage aride mais après une trentaine de km, des champs d’arbres Josuha (nom du parc) sorte de palmier-cactus, s’offraient à nous. Ils étaient floraison au moment de notre passage, c’était bien joli. Ensuite d’immenses amas de rochers étaient éparpillés un peu partout. Ça ressemblait à des gros jeux de lego car les gros rochers s’imbriquaient les uns aux autres ou  se maintenaient en équilibre, c’étaient assez spéciale comme effet, du jamais vu ! Je n’arrêtais pas avec des WOW que c’est beau ! Il y a  plusieurs terrains de camping, nous étions au camping Jumbo Rock, notre maison était entourée de ces immenses rochers, c’était magique et tranquille. Nous avons marché dans les sentiers et Yvon a fait du vélo. Il n’y a pas de service, il faut être autonome, ce que nous donnes notre VR.

Nous avons repris la route vers San Diego en passant par Palm Spring. San Diego est une belle et grande ville pas ordinaire. Ils prennent soin de leur gens. Des pistes cyclables et pour piétons partout, il y a beaucoup de gens qui s’en servent. De nombreux parcs qui donnent accès à l’eau qui sont tous gratuits et surtout avec de nombreux stationnements. C’est une ville propre, presque pas de resto de ‘’fast food’’, c’est une ville agréable où il fait bon vivre. Nous  sommes restés 6 jours au Mission Bay RV Park situé en bord de mer. Nous avons loué une auto car il y avait beaucoup de choses à visiter. Nous sommes allés voir le Monument Cabrillo, le phare et le cimetière  situé sur le haut de la montagne et qui donnait une vue sur la ville de San Diego. Coronado Island avec son hôtel Del Coronado, construite en 1925 avec un style Nouvelle Angleterre a fait partie de notre visite. Nous avons aussi visités le USS MIDWAY, immense porte avion, vrai ville flottante qui abritait 4500 personnes, visite très intéressante et instructive. Le quartier Gapslam, le Old San Diego, le Downtonw, le Sea World Village ont aussi fait partis de nos visites et le coup de cœur a été le BALBOA PARK. Immense parc avec de nombreux jardins a visités, 16 musées, le zoo de San Diego et des bâtiments avec une architecture à faire rêver, ouf! Il y en avait des choses mais on n’a pas tout visité mais on y a passé plusieurs heures.
Après, nous sommes partis vers Los Angeles. Doris, la cousine à Yvon et son conjoint Bob habitent Long Beach. Ils ont un condo avec une vue époustouflante sur le port de Los Angeles. Nous avons donc habité 3 jours avec eux. Ils nous ont fait découvrir un bon resto sur le bord de l’eau, le ‘’Port O’Cal’’. Nous avons fait un picnic dans un beau parc sur le bord de la mer, ils nous ont fait découvrir une belle église qui fait partie de la nature dans un parc, nous avons été pour observer des baleines, nous avons vu le dos d’une d’entre elle mais elles n’étaient pas trop démonstratives. Nous n’avons pas arrêté beaucoup durant ces 3 jours et c’est ce qu’on voulait. Ils ont eu la gentillesse de nous prêter une auto. Nous sommes allés voir les ‘’Étoiles’’ sur Hollywood Bld, un arrêt à Beverly Hill où habitent les gens riches et célèbres s’imposait. Coup de cœur : la visite du Musée Getty avec une architecture unique, ne manqué pas ça si vous allez à Los Angeles. (allez sur le site internet)
Après nos 3 jours, nous sommes allés chez la sœur à Doris , Lynn. Nous avons été aussi bien reçus. Elle habite à Agoura, environ 35 minutes à l’ouest de L.A. Elle nous a promenés et servis de guide. Nous sommes allés voir le petit village de Solvang, qui a été construit par des immigrants Danois. Toutes les constructions sont de style danois, c’est touristique mais très joli. On est allés à Santa Barbara (c’est l’endroit que je choisirais pour vivre), c’est une bien belle ville en bord de mer, avec belles plages, beaucoup de palmiers, fleurs, belles maisons, rue principale avec terrasses, bistro etc… Bien belle ville! Le musée Reagan a été une découverte. Et la promenade en auto avec la vue sur les montagnes, la campagne et la mer valait la peine. MERCI Doris, Bob et Lynn de nous avoir si bien reçus. Nous avons fait de merveilleuses découvertes en votre compagnie.

Nous voici repartis et cette fois pour Las Vegas avec un arrêt à Hoover Dam pour voir cette merveille d’engineering. C’est assez imposant comme structure. Ensuite Las Vegas où nous avions réservé une chambre au Harrah’s avec stationnement pour le Vr inclus. Ça nous coûtait moins cher que de rester dans un camping plus éloigné du centre. Là nous étions au centre du Stryp et la chambre est quand même plus grande que dans le VR… Nous avons marché beaucoup mais beaucoup. J’ai ‘’ traîné ‘’ Yvon pour la visite des hôtels. Je n’ai jamais vu d’aussi beaux hôtels. Il n’y a qu’à Las Vegas que l’on retrouve toutes ces merveilles, c’est un spectacle en soi. Parlant spectacle, il n’y avait pas de billet pour voir ‘’O’’ mais nous sommes allés voir ‘’Le Rêve, Dream’’ à l’hôtel Wynn, spectacle à recommander, impressionnant et magique. Nous nous sommes laissés tenté pour le spectacle du Cirque du Soleil ‘’Zumanity’’, nous avons été déçu, spectacle passé date, pas de qualité mais bon, il y en qui vont aimer mais pas nous.
 Après nos 4 jours à vivre dans la démesure, quelques coups de pédale sur le Stryp pour Yvon et laissé un gros $11 dans une machine à sous, il fallait bien que j’essaie ça (pas Yvon), nous avons repris la route  pour le Grand Canyon où nous avions réservé pour 3 nuits, ce n’est pas trop pour voir cette merveille de la nature…

Une autre merveille est arrivée le 31 mars, notre petite-fille Florence. Une belle petite fille de 8.15 lb en pleine santé, qui fait le bonheur des parents, Priscilla et Philippe notre fils. Nous avons bien hâte de la tenir dans nos bras.
À la prochaine pour la suite de notre voyage qui s’achève, ça sent le retour à la maison….

J’ai essayé de mettre des photos, mais ça ne fonctionne, problème d’internet. Aussitôt que je pourrai, je vais en mettre car une photo vaut mille mots…

Unknown a dit...

BONJOUR ET FÉLICITATION A MAMI ET PAPI. MERCI ENCORE NICOLE POUR TES RÉCITS TOUJOURS INTÉRESSANTS. AU PLAISIR DE VOUS REVOIR CETTE ÉTÉ ?