mardi 8 novembre 2016

EN ROUTE VERS LE NOUVEAU-MEXIQUE

Pour la suite de notre voyage, nous sommes partis jeudi après-midi de Elkhart, avons fait 445 km sur la route 80 en Indiana et la 55 pour traverser l'état de l'Illinois. Arrêt à Lincoln pour la nuit, stationnement du Walmart, bien pratique ces endroits...

Vendredi, nous filons vers St-Louis, seulement 150 km à faire donc arrivée avant le diner. Nous nous installons pour une nuit dans un camping situé à environ 20 km du centre-ville. En après-midi, nous avons pris l'auto et sommes allés visiter la Gateway Arch, vraiment magnifique et impressionnante, toute une architecture cette arche ! Début de la construction en 1961et fini en 1965. Nous avons vu le film qui montre la construction, par moment, ça donnait des frissons tellement la sécurité était déficiente, il n'y avait pas de CSST dans ce temps là. Nous sommes montés en haut, au centre de l'arche. Par de petite fenêtres, la vue sur la ville et le fleuve Mississipi s'offre à nous. Belle expérience que de monter là-haut; claustrophobes s'abstenir car nous embarquons à cinq personnes dans de minuscules cabines. C'est une belle visite à faire...mais regardez bien les pancartes pour les "no parking" , chose que l'on a pas fait...un ticket de 25$ sous l'essuie-glace nous attendaient et qui fût payé sur le champs par internet. 

Samedi matin, étant branché sur l'eau ( l'avantage d'un camping), Yvon en a profité pour laver le motorisé. Il en avait bien besoin. Vers 10:00, notre voyage se poursuit. Nous traversons le Missouri, sur l'autoroute 44, entrons en Oklahoma. Après 556 km, à Vinita,nous arrêtons au Walmart pour la nuit, nous en profitons pour regarnir notre frigo. Le lendemain, nous finissons de traverser l'état de l'Oklahoma, toujours sur la 44, cette autoroute est payante du nord au sud, après 31$, nous voilà rendu au Texas, arrêt à Wichita Falls pour la nuit. Avant le souper, nous sommes aller marcher dans un très beau parc..super relaxe, des étangs avec des canards, des petits ponts, de la belle verdure.

Lundi, départ à 08:00 h. Nous avons traversé l'état du Texas, en suivant la route 277, la 82 et la 62 pour entrer dans l'état du Nouveau Mexique. La 82 et la 62 sont des routes rectilignes avec des ranchs à perte de vue, quelques vallons, peu de végétations. Nous y avons vu un champs d'éoliennes sur plusieurs km, des champs de coton, on aurait dit de la neige au loin mais c'est bien du coton. N'oublions pas les champs avec les "pompeuses" de pétrole. Finalement, après 645 km, nous arrivons à Carlsbad dans l'état du Nouveau-Mexique, pour la visite des cavernes de Carlsbad. Nous sommes installés pour deux nuits au camping THE RANCH, il faut être membre de Escapees pour avoir accès à ce camping. Sur le conseil de notre ami André, nous avons pris notre carte de membre avant le départ. L'avantage d'être membre, c'est les tarifs réduits auxquels nous avons accès comme les deux nuits qui nous coûtent 29$, avec les 3 services, un très beau camping.

À suivre...

La Gateway Arch, simple mais magnifique architecture, 630 pieds de hauteur.


Nous embarquons dans cette minuscule cabine où l'on assoie 5 personnes, penchez vos tête,

Nous arrivons en haut, au centre de cette immense arche et découvrons par de petites fenêtres 

La ville de St-Louis 

Et l'autre rive du Mississippi 

La route 82, monotone, quasi endormante par moment...

Des ranchs

Immense champs d'éoliennes 

Champs de coton prêt pour la récolte 

Les "pompeuses" de pétrole

Nous entrons au Nouveau Mexique

1 commentaire:

Richard ou Linda a dit...

Ça commence à être intéressant: nouvelles découvertes et probablement plus chaud? Le "Nouveau Mexique", Trump va sûrement proposer un changement de nom ou l'emmurer.

Bonne route!

Linda et Richard