vendredi 11 novembre 2016

WHITE SANDS NATIONAL MONUMENT, NOUVEAU MEXIQUE

Jeudi matin, 10 novembre, il faut quitter le camping même si nous apprécions cette halte, il faut continuer. Nous partons vers Alamogordo en passant dans une belle vallée qui s'insinue dans les montagnes...ça monte à 2800 pieds et en approchant d'Alamogordo, une descente de 16 milles nous amène à la ville, située à 1250 pieds. Durand cette descente à environ 25 milles du parc des White Sands, il est situé à l'extérieur de la ville, nous apercevons un désert blanc. Ça promettait pour les prochaines heures. En arrivant  au White Sands, arrêt au Centre des visiteurs pour prendre l'information. 

Cette mer de sable blanc recouvre près de 712 km carrés. C'est la plus grande étendue de dunes de gypse naturel au monde. Quelle belle découverte ! Une merveille de la nature ! Nous nous promenons en voiture sur 13 km parmi ces dunes qui nous rappellent les tempêtes de neige du Québec. Nous avons fait une belle randonnée d'environ une heure parmi ces dunes à perte de vue. Le gypse est froid, brillant et fin comme de la farine. C'était tout à fait magnifique ! Il y a même quelques plantes qui réussissent à y survivre ainsi que différents animaux tels que lézards, scarabées, lapins, renards etc.. Très, très belle après-midi. C'est à voir ! 

Aujourd'hui, vendredi, nous poursuivons vers Tuscon en Arizona, 450 km vont s'ajouter au compteur. La visite du Saguaro Park est prévu pour demain...

À suivre...

Cliquez sur les photos pour vraiment en profiter.
 
À l'horizon, se profile une immense étendue toute blanche

Nous arrivons au Centre Touristique

Nous entrons dans le parc..WOW ! On se croirait en hiver...

On a l'impression que la route est glacée

La charrue vient de passer

Notre auto est bien petite dans cette immensité de sable

Même les arbustes essaient de survivre 

Est-ce que je vais réussir à grimper cette dune ? Mais oui, j'ai réussi..un vrai plaisir.

C'est de toute beauté !

Aucun commentaire: