samedi 9 septembre 2017

CÔTE DE L'OREGON

Après avoir quitté la région de Yellowstone, nous sommes montés vers le Nord-Ouest à Missoula au Montana où nous avons fait un arrêt chez Lynn et Jérôme et revu aussi Nathalie, le temps d'un souper et d'une bonne jasette. J'ai rencontré Lynn et sa fille Nathalie sur le Chemin de Compostelle. Nous avons souvent cheminé  ensemble. On dit que les amies que l'on se fait sur le Chemin sont des amies pour la vie et juste revoir mes amies le temps d'une soirée, j'ai compris cette signification.

Ensuite ce fût direction la Côte de l'Oregon. Nous y avons trouvé une route qui longe le Pacifique, parfois sinueuse, montagneuse, des falaises, des plages, des phares et des kilomètres de dunes de sable blanc. Nous avons traversé de beaux villages entre autre Florence ( le même nom que notre petite-fille) où nous avons fait un arrêt. C'est là que se trouve les Dunes de sable blanc, un grand parc protégé où il fait bon se promener mais lors de notre passage,  il ventait un peu trop à notre goût. Mais on a quand même apprécié ces beaux moments. Et c'est à Florence que nous avons mangé notre meilleur Fish'n Ship à vie ! Je ne sais pas si c'est à cause du Resto qui donnait sur la marina...

Nous sommes partis de Yellowstone le 28 août pour arriver le 05 septembre à SanFrancisco. Quelle beau voyage nous faisons ! Déjà 7600km au compteur...mon chauffeur commence à trouver que c'est de la route.. Avant d'arriver à San Francisco nous étions un peu plus cédulés car nous avions des campings de réservés mais comme nous avons fini la visite de San Francisco, maintenant nous sommes plus libres de prendre plus notre temps car aucun camping n'est réservé... Ce soir nous sommes à Visalia et demain c'est la visite du  Séquoia National Park...

Côté meteo, c'est chaud, même à San Francisco il a fait du 28 degrés, à part de ça c'est entre 34 et 40 degrés. Surtout au Sud de l'Oregon et au Nord de la Californie, la route s'est fait dans la fumée à cause des feux de forêt.

Je vous reviens pour vous jaser de la Napa Valley et San Francisco, deux incontournables... Pour le moment, voici quelques photos de la "Oregon Coast"... À la prochaine.

Toujours cliquer sur les photos....

Premier contact avec le Pacifique

Une belle plage où les jeunes font du surf.

C'est le " trou du diable"

Les Dunes de sable blanc

Un grand terrain de jeux ces Dunes !

Promenade le long de la marina à Florence

De coquettes maisons dans le Old Dontown de Florence

Yvon en attente de notre fish'n ship

Dernier coup d'œil sur la "Oregon Coast"

On dirait de la brume mais c'est la fumée causée par les feux de forêts

Le moment de relaxer avec une bonne bière...