jeudi 21 septembre 2017

SÉQUOIA ET KINGS CANYON NATIONAL PARKS

Quelles superbes paysages nous avons découvert dans ces deux parcs ! C'est à couper le souffle! Inoubliable !  À commencer par la route pour s'y rendre...nous grimpons les montagnes, les courbes et les ravins sont au rendez-vous encore une fois. En premier c'est le parc Séquoia qui se présente à nous. WOW! C'est impressionnant de voir ces géants rougeâtres !  Ils sont immenses et imposants. Une superbe fôret à découvrir avec des odeurs qu'on ne peut oubliées. Les photos qui suivent vont vous donnez une idée mais ce n'est pas tout à fait comme les voir dans leur milieu naturel.

Kings Canyon se situe à un peu plus d'une heure au nord du parc Séquoia. Nous ne pensions pas en faire la visite mais à la dernière minute, nous avons décidé d'y aller. Après avoir vu ce parc, c'aurait été  une erreur de ne pas s'y rendre.  C'est tout à fait magnifique ! Du jamais vu à date. Le Grand Canyon se voit d'en haut vers le bas mais avec Kings Canyon, nous sommes en haut des montagnes et nous descendons dans le fond du canyon par une petite route toute sinueuse, nous le visitons du bas vers le haut. En bas nous suivons la rivière et voyons apparaître des parois rocheuses assez impressionnantes. En remontons le canyon nous le voyons d'une autre façon.. C'est une très belle découverte, c'est à voir au moins une fois...les photos ne rendent pas toute la beauté des lieux, malheureusement..

Bonne visite et à la prochaine...

Cliquez sur les photos.


À l'entrée du parc, il faut payer comme dans tous les parcs visités. Il existe une passe annuelle, que l'on a acheté au premier parc visité, au coût de 80$. C'est bon pour tous les parcs nationaux. C'est avantageux de se procurer cette passe pour qui veux visiter quelques parcs. 

La route sur la droite que l'on a suivie pour se rendre au parc Séquoia. Ce n'est pas de la brume que vous voyez mais de la fumée dû aux feu de forêts. Heureusement, les séquoias sont protégés des feux grâce à l'épaisseur de leur écorce. 

Une surprise naturelle sur le bord de la route, qui se nomme TUNNEL ROCK.

Nos premiers séquoias, il y avait de quoi à être impressionné et ce n'était qu'un début..



Un séquoia tombé en 1953 qui charme les touristes que nous sommes en passant à l'intérieur en auto et que l'on appelle TUNNEL LOG.


D'autres séquoias

Le début de la Sherman Tree Trail, qui nous amènent voir le doyen des sequois, le Général Sherman.
Une promenade de 800 mètres, toute en pente mais bien aménagée.

Vue la grosseur et hauteur de l'arbre, il est difficile de le photographier. Le Général Sherman est le doyen du parc, il est âgé de plus de 2200 ans, son diamètre à 1.50 du sol est de 8.5 m et de 83 m de haut. Il est colossale.


Le séquoia LE SENTINEL est quand même impressionnant...nous nous sentons bien petit à côté de ces géants.

Aucun commentaire: