mercredi 13 septembre 2017

SAN FRANCISCO

Nous sommes arrivés dans la très belle ville de San Francisco le 05 septembre et sommes repartis le 08 septembre.  Nous étions au camping Treasure Island, situé dans le sud de la ville, à environ 15 km du centre-ville.  Camping très bien situé pour qui veut visiter San Francisco. Le gérant  n'est pas très  souriant mais on a fait avec...le camping est à 10 minutes à pied du métro qu'on appelle le BART, coût du billet aller/retour 7.80$ p.personne, il nous amènent près de Fishermans Wharf là où se passe la plupart des activités et les départs pour différentes excursions. 

Le premier après-midi, nous sommes aller, en auto, au centre-d'information touristique, au pied du Golden Gate Bridge. De là, on a pris nos vélos et nous avons traversé ce pont qui représente pour les touristes que nous sommes, ce qu'est la Tour Eiffel est pour Paris. Il a été construit en 1933, il fait 2.7 km. Il passe quasiment sa vie dans la brume de la Baie de San Francisco. Cette traversée aller/retour a été vraiment une belle expérience malgré un fort vent et lorsque nous arrêtons, on le sent bouger, drôle de felling! 
Ensuite nous avons traversé ce pont en auto pour aller à Sausalito, situé de l'autre côté de la Baie. Je voulais voir le mini-quartier des gens qui vivent sur l'eau...c'est vraiment jolie, les quais sont bien aménagés, beaucoup de fleurs, ce qui nous fait oublier les maisons qui ont l'air " rafistolées ". Ce ne sont pas tous des palaces mais elles sont bien entretenues. C'est spécial de voir ces maisons sur l'eau, ça leur donne un air hyppie. 

Le lendemain, nous avons pris une passe avec le Bus Hop On & Hop Off, avec un circuit touristique, nous avons regretté car le guide n'était pas fameux, nous aurions dû prendre l'auto et faire le parcours par nous même, mais cette journée là, nous avions pris le Bart. Nous avons quand même vue de belle choses malgré tout. Nous avons aussi fait une promenade d'environ 25 minutes avec le CABLE CAR, un tramway qui nous promènent dans les côtes de San Francisco, très spécial et bien agréable. La visite  du CHINATOWN est un incontournable. C'est là que se trouve la plus grande communauté chinoise hors de Chine et le plus vieux quartier chinois en Amérique du Nord. L'on trouve des restaurants à profusion, des magasins avec tous les trucs et bébelles inimaginables made in China, la Golden Gate Fortune Cookies Factory où l'on fabrique les biscuits qu'ils nous donnent à la fin du repas avec un petit message et nous avons pris un très bon diner dans un des nombreux restaurants. Nous avons aussi marché dans Fishermans Wharf le long des quais dans un environnement des plus agréables. La météo était parfaite, 28 degrés, ensoleillé. 

Le lendemain, c'est Alcatraz qui était au programme...je vous reviens sous peu... À la prochaine.
Cliquez sur les photos...

Bonjour San Francisco 


Tout est bien organisé pour rendre notre promenade agréable.

Il était bien heureux de vivre cette expérience.

Au pied du pont, il y a un musée à ciel ouvert avec tout les explications de la construction. 

À Sausalito, le village sur l'eau. Il faut être invité pour aller sur ce quai. En arrivant, nous avons jasé avec un résident qui sortait promener son chien, il nous a donné la permission de nous promener sur ce quai. 
Il y a beaucoup de fleurs, plantes et arbustes, c'est vraiment agréable.



Un autre " landmark" de la ville, la Coit Tower, haute de 64 mètres, elle a été construite en 1933, l'intérieur est paré de murales qui relatent la vie Californienne durant la grande dépression.


Dans le quartier Haight Hashbury


Nous voyons de belles maisons victoriennes partout dans la ville.

L'hôtel de ville

Des murales décorent des façades des buildings.

La porte d'entrée du CHINATOWN 

Une des nombreuses rues.

La Cookies Factory, je n'avais pas le droit de faire des photos.

Il faut déambuler dans Fishermans Wharf. Des fleurs, statues de toutes sortes, marinas, restaurants, boutiques souvenirs et beaucoup de monde rendent l'endroit attirant...







Le Cable Car que nous avons pris..

Ça n'a pas l'air de monter mais il y avait une bonne "grimpette" 

Le quartier des affaires


Nous avons suivi l'auto de Google Earth, munie d'une caméra de 360 degrés, qui photographie les rues (Google street)


Au prochain blog pour la visite d'Alcatraz, petite île située dans la Baie de San Francisco, à 3.5 km de la ville. Si près mais en même temps si loin pour les prisonniers en captivité. 

Je ne pensais jamais qu'un jour je ferais du vélo sur le Golden Gate...SUPER ! 

Aucun commentaire: