jeudi 28 septembre 2017

ZION NATIONAL PARK 27 SEPTEMBRE



Nous sommes restés une semaine à Mesquite pour attendre que la météo augmente dans les régions que nous devions visiter. Lundi, nous sommes arriver dans un petit camping sur le bord d'un lac, juste avant Hurricane.

Hier, mardi, nous sommes aller visiter Zion National Park. Ce parc nous présente un paysage d'impressionnantes falaises teintés de différentes couleurs rougeâtres, ocres, rosées etç.. Dans le canyon, la rivière Virgin, sinueuse y coule doucement. Le bas du canyon se laisse découvrir soit avec les navettes qui y circulent, soit en vélo ou la marche des sentiers qui sont très bien aménagés. Les autos n'y sont pas admises. C'est à partir du Visitor Centor, que les navettes partent aux 4 minutes et vous amènent visiter le canyon. Il y a 9 arrêts possibles ou vous pouvez descendre et remonter après avoir marché un sentier ou deux... C'est encore un super de beau parc à découvrir..qui vaut la peine, s'il le faut, de faire un grand détour...

Le prochain parc au programme: Bryce Canyon...à suivre

Cliquez sur les photos..




En approchant de Zion, déjà le paysage est impressionnant.

Et les " WOW " commencent ! 

Nous sommes dans le parc, assez grandiose quand même...
Idem
Idem

Les navettes attendent son lot de touristes pour une visite du fond du canyon d'une durée de 40 minutes,aller seulement, avec commentaires. Rendu au bout, vous avez le choix de débarquer et de faire un sentier d'une durée d'une heure le long de la rivière Virgin, ce que l'on a fait. Nous avions notre lunch que nous avons mangé sur le bord de la rivière. 

Nous suivons la rivière, avec des vue sur ces immenses parois de grès.
Idem
Idem


Au bout du sentier, les gens peuvent se baigner dans la rivière. 

Et c'est le retour entouré d'un décor de carte postale

 Toujours avec des paysages grandioses !

Aucun commentaire: