jeudi 7 septembre 2017

PARC YELLOWSTONE

LLa  ville de Cody est située à 85 km de l'entrée Est du parc Yellowstone. Nous étions au RexHall Campground situé à 20 km de l'entrée du parc. Petit camping le long de la rivière Shochone et entouré de montagnes.
Le parc Yellowstone est le plus ancien Parc National du monde, il date de 1872, il s'étend sur 8980 km carrés. C'est un ancien volcan qui a eu une gigantesque irruption il y a des milliers d'années. Aujourd'hui sa Caldera est un immense plateau qui donne des paysages variés: forêts, vallées, canyons, chutes et surtout des paysages où l'on se croirait  sur une autre planète avec geysers, sources d'eau chaude, fumerolles, petites piscines, des sols avec des couleurs incroyables..qui sont dû  soit à des bactéries ou microorganismes qui vivent à la surfaces des eaux stagnantes, soit à des sédiments calcaires qui se déposent à la surface du sol. Les animaux sont sur leur territoire: bisons, rennes, ours noirs, grizzly etc...nous avons vus des bisons, rennes mais pas d'ours, ouf, ça ne m'a pas manqué. Mais comme une photo vaut milles mots alors en voici quelques unes...

Cliquez sur les photos pour mieux les voir..

L'hôtel Irma
Les boiseries dunrestaurant sont d'origine.

Le hall d'entrée

Le barrage sur la rivière Shochone avec son réservoir.
De l'autre côté, le canyon avec la même rivière presqu'a sec, la centrale est en bas à gauche

La route pour nous rendent au camping qui est situé de l'autre côté de ces montagnes.

Boîte en métal pour mettre la nourriture, une protection contre les ours. Il y en a sur tous les terrains.

Notre premier contact avec des fumerolles à Mud Volcano
"Mudpot", eau en ébullition avec une odeur de soufre,

Le Grand Canyon de Yellowstone, pas aussi impressionnant que le GRAND CANYON mais avec sa chute, c'était jolie. Nous l'avons vu de loin et de près, tout est bien organisé, il y a des sentiers bien balisés. Nous avons fait le Rim Sud et le Rim Nord,

En arrivant à Mammoth Spring, il s'est mis à pleuvoir, nous avons fait le tour en auto..depuis notre départ, nous avons eu 2 après-midi de pluie. Visite du parc avec 28-29 degrés.

Des cascades d'eau chaude mais on dirait des glaciers.

Et notre coup de cœur, c'est Norris Geyse Basin..étrange comme paysage, nous sommes vraiment sur une autre planète, voyez les photos suivantes, des couleurs jamais vues, des fumerolles, des geysers, des petites piscines couleur mer du sud, le tout bien structuré avec des passerelles pour nous guider, une vrai merveille!

Des bisons qui broutent sur le bord de la route mais ils ont décidé de traverser la rue, ils n'ont pas grand vitesse car on a attendu un gros 20 minutes, ils étaient en avant de la voiture, il ne faut pas Klaxonner, il faut simplement attendre qu'ils se déplacent par eux-mêmes. La patience a été mise à l'épreuve car c'est arrivé à quelques reprises. Cela fait partie des beautés du parc....

Le geyser le plus ancien du parc et le plus regardé par les touristes: le OLD FAITHFUL, il s'active aux 90 minutes environ, il peut monter jusqu'à 55 mètres, il peut projetter jusqu'à 32,000 litres d'eau bouillante et son irruption peut durer de 1 à 5 minutes, lors de notre passage, ça a duré 2 minutes.

Près du geyser, on retrouve des petites piscines comme celles-ci et d'autres geysers mais plus petits

Sur le bord du Lac Yellowstone, nous retrouvons aussi des lagons d'eau bouillante..

Et une jolie promenade qui nous permet d'admirer ces lagons et l'immense Lac Yellowstone.