mercredi 5 novembre 2008

SOLOMONS-DELTAVILLE

Présentement nous sommes rendus à Hampton en ce 31 Octobre. Je vous fais un résumé de nos derniers jours. Nous sommes partis de Solomons dimanche matin à 08 :00 heures pour arriver à Mill Creek à 3 :00 heures, après avoir fait 42 milles nautiques, sans vent ni vague, mais du soleil et du moteur tout le long, une belle navigation pour moi mais Yvon aurait préféré ouvrir les voiles, peut-être demain. Nous avons décidé que faire entre 30 et 40 milles par jour était suffisant pour nous, nous sommes en vacances.
Nous sommes ancrés dans une petite creek, tranquille, bien protégée. Mill Creek est un arrêt avant Deltaville que nous rejoindrons demain. Il y a 5 bateaux québécois : Kai KeiKi, Absaroque, Alto, ArgoV , et nous. J’ai sorti une cuisse de poulet pour taquiner le crabe mais ça n’a pas marché. Je vais me reprendre à Deltaville. Nous avons eu droit à un magnifique coucher de soleil.
En levant l’ancre, le davier (la partie de métal qui retient l’ancre) est resté dans les mains à Yvon, il va faire la réparation à Deltaville. Nous avons quitté Mill Creek à 07 :30 heures en direction de Deltaville .Nous sommes arrivés à 12 :00, après avoir fait 26 milles nautiques avec des vents N.O de 15 à 25 nœuds avec des pointes à 30 nœuds, des vagues courtes de 3 à 4 pieds, et oui nous nous sommes fais brasser. Je me suis même payer un petit mal de cœur mais ça fait partie du ‘’deal’’. Les biscuits soda aident à calmer cet inconfort et j’ai barré une partie du trajet, cela aussi m’a aidé mais j’étais contente d’arriver. Yvon n’a pas de problème avec ça.
Nous avons ancré dans Fishing Bay. C’est une grande baie, avec 18 à 20 pieds d’eau, bel ancrage, beaucoup de place. Comme nous étions ancré avec la deuxième ancre et non notre ancre principale, (le davier n’était pas encore réparé) nous étions un peu inquiet car la météo annonçait des vents de 15 à 20 nœuds pour la nuit, mais le tout a bien tenu. Mais mardi, les vents annoncés devaient être de 25 à 30 nœuds et pour la nuit de mercredi les prévisions étaient jusqu’à 40 nœuds, nous avons pris une place au quai de la marina pour les 2 jours. Nous avons droit à tous les services soit douches, salle de lavage, vélos etc. Yvon a travaillé tout l’après-midi de lundi à la réparation du davier mais il manque un boulon, il faut attendre à demain. L’apéro s’est fait sur le bateau copain Kai Keiki; c’est toujours agréable de se rencontrer et discuter de notre navigation.
Mardi, nous avons utilisé les vélos de la marina et sommes allés chez West Marine et devinez quoi ? Nous avons acheté 2 vélos et oui, nous n’avons pu résisté, nous sommes retournés les chercher mercredi. Yvon a un Dahon et moi un West marine. Nous avons fait faire des sacs dans un magasin de voiles, en 2 heures ils étaient prêts. Les gens sont vraiment sympathiques et serviables. Nous n’aurons plus à emprunter les vélos des autres. Ça va être très pratique. Nous sommes bien contents. (Ghyslaine et André n’ayez pas de remords d’avoir accepté d’acheter nos vélos). Pas d’apéros ce mardi soir, le vent souffle à 25 – 30 nœuds, les équipages préfèrent rester aux aguets sur leur bateaux. En après-midi, j’ai pêché 5 crabes de l’arrière de Zenith, que nous avons dégusté au souper.
Mercredi, Yvon a finalisé la réparation du davier. Avons eu nos nouveaux vélos et sommes allés faire l’épicerie. J’ai pris le temps quand même de pêcher 11 crabes, toujours de l’arrière du bateau. Le 5 à 7 avec Absaroque et Kai Keiki se passait sur Zenith. J’ai fait des ‘’crabe cake’’ avec du crabe acheter à l’usine de Cambridge, c’était très bon. Ensuite, nous avons mangé les crabes que j’avais pêchés, le tout bien arrosé. Superbe soirée.
Nous devions partir jeudi matin pour Hampton car la météo annoncée était idéale, vent de 10 à 15 nœuds, N .O, pas de vagues. Au levée à 06 :45 heures et après vérification de la météo, tout est changé, c’est maintenant des vents de 20 à 25 n. avec des pointes à 30. Nous ne partons plus. Je me recouche, Yvon fait de l’internet et plus tard en avant-midi va avec Jean-Pierre et Pierre chercher du propane en vélo à 5 milles d’ici. En après-midi nous sommes allés faire une randonnée de vélos pour faire la visite de Deltaville. C’est plus un village qu’une ville, rien de vraiment intéressant excepté les gens qui sont d’une gentillesse que l’on oubli pas.
Ensuite il y a eu le 5 à 7 sur Absaroque qui a fini par un souper pizza, car Christine et Denise avaient fait de la pizza. Encore une belle soirée en bonne compagnie.Finalement la météo était correct pour partir ce matin, vendredi, vers Hampton. Nous avons fait 42 milles nautiques avec des vents de 10 noeuds, N.W. en avant-midi et S.E. en après-midi. On a ouvert le génois pour environ 2 heures, il n’y avait pas trop de vent. Nous avons quitté à 7 hrs avec un levé de soleil magnifique, une boule de feu avec tous les tons d’oranger inimaginables. Ça commençait bien la journée. Nous sommes arrivés à Hampton, qui est en face de Norfolk, à 2 heures. Belle journée de navigation; il faut savoir attendre notre météo si nous voulons bien naviguer sans se stresser. Nous sommes ancrés dans Mill Creek (il y a plusieurs endroits qui s’appelle Mill Creek). Ensuite j’ai fait un pain de blé et un pain aux canneberges et oui je fais quelques fois du pain mais pas aussi souvent que je l’aurais cru car il y a des épiceries qui en vendent du très bon … Je suis certaine qu’aux Bahamas, il va falloir que j’en fasses plus souvent. Je vous reviens plus tard. À bientôt

1 commentaire:

maykroyd a dit...

Je suis American. Je ne parle pas Francais.

I read Google translation of your blog.

I found your blog while surfing the internet. It is very interesting. Good luck and have a good trip.

We just bought a 1996 Lagoon 35ccc catamaran. We will now have it transported from Seattle, Washington to New York and sail it for a few years before retirement. Then maybe the same as you--Bahamas.