Nous sommes revenus en ville, ça parait. Nous ne sommes pas les seuls au mouillage, vous jugerez par les photos. Que nous étions bien à Joes Sound dans notre petite baie tranquille ! Ici, c’est autre chose, ça grouille d’activités : volley ball, pétanque, cours de tressage, cours de bridge, promenade dans les nombreux sentiers, baignade, dance, feux sur la plage etc. il ne faut pas oublier le placotage qui fait partie aussi des activités. Les gens ne s’ennuis pas. Ils sont bien occupés.
En arrivant vendredi, après notre navigation sur une mer d’huile et aucune prise pour notre souper, nous sommes allés en ville réapprovisionner le bateau : eau, diesel, épicerie et j’ai eu le temps de mettre un texte sur le blog. Ensuite, nous sommes allés nous ancrer entre Volley Ball Beach et Sand Dollar Beach. Très beau mouillage, en face d’une belle plage de sable blanc, sur fond de sable qui fait bien tenir l’ancre. Faute de poisson, nous avons mangés un bon steak sur le B.B.Q.
Samedi avant-midi, belle promenade sur la superbe plage de Sand Dollar. Il faut leur donner ça : aux Bahamas ils ont de magnifiques plages! En après-midi, nous sommes allés sur Volley Ball Beach. Yvon a renoué avec le volley ball et moi avec le placotage. Belle journée qui s’est terminé par un 5 a 7 .
Dimanche, nous sommes allés, Linda, Richard, Yvon et moi, faire ‘’ l’ascension ‘’ du Monument. Il y a un sentier par lequel on grimpe pendant environ 15 minutes et au sommet il y a un monument qui devait servir d’amer aux marins. Nous avons une vue magnifique sur 360 degrés. D’un côté c’est Elizabeth Harbour et de l’autre l’océan, c’est superbe. Nous avons finalement marchés environ 3 heures, sur la plage, autant d’un côté comme de l’autre. Nous avions apporté un lunch que nous avons mangé à Volley Ball Beach, avant de continuer notre promenade. Nous avons fini l’après-midi sur une plage déserte, avec une baignade rafraîchissante dans une mer d’une transparence incroyable, Superbe journée.
Aujourd’hui lundi, je vais essayer de mettre des photos sur le blog et faire un peu d’épicerie et ensuite nous allons nous cacher a Crab Cay car il y a un front froid d’annoncé avec des vents de 25 nds et plus et ce jusqu'à jeudi. Nous voulons éviter le brassage. Il semble que c’est exceptionnel, cette année, d’avoir autant de front froid avec vents forts, surtout pour George Town. Si la météo le permet, nous devrions commencer a remonter les Exumas vendredi. On oubli internet d’ici là, alors bonne semaine. A bientôt.
lundi 23 février 2009
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
1 commentaire:
Salut Nicole et Yvon,
Ça fait longtemps que je ne suis pas venu sur ton blogue. Quelles belles photos tu nous transmets ainsi que tous tes commentaires. Ça doit être vraiment extraordinaire de voir tant de belle nature. Vous êtes vraiment très chanceux.
Lâchez pas et continuer à nous donner de vos nouvelles.
Je n'ose pas te demander cette question, mais à quelle date est prévu votre retour au "Canada" ?
France et Pierre Lemaire
A bientôt
Publier un commentaire