Nous voilà en remontée vers Indiantown où nous devrions y être pour le 13 avril. Nous allons faire quelques arrêts en cours de route d’ici là. Nous sommes lundi et présentement au mooring à la marina municipale de Vero Beach depuis jeudi.
Nous sommes partis mercredi passé de Lake Worth avec le bateau copain Rigalio vers 08:00 heures pour arriver à Manatee Pocket à 14:00 heures après 29 mn via l’intracostal. Petite navigation tranquille. C’est drôle, nous ne prenons plus la météo…Vent ou pas de vent, E. N. W. S. 20 ou 25 nds, ce n’est plus important, nous partons. Que la vie est facile aux USA ! C’est vrai que naviguer dans l’Intracostal n’est pas tout à fait comme naviguer en mer. Mais les dégradés de turquoises ne sont plus pareils, on a beau les chercher, il n’y en a plus…Que c’était magnifique lorsque nous naviguions dans les îles des Bahamas! Réveille Nicole, il faut passer à autre chose.
Effectivement, il faut passer à autre chose. Où étais-je rendu ? À oui, à Manatee Pocket. C’est une petite baie coup de cœur pour nous. Nous nous y étions arrêtés à l’automne. C’est très jolie, tranquille, entourée de maisons magnifiques et de quelques marinas. Je lisais dans le cockpit et j’ai eu droit à la visite d’un dauphin au couché de soleil. Un souvenir de plus à emmagasiner dans un coin de ma mémoire.
Nous routes avec Rigalio se sont séparées encore une fois en arrivant à l’entrée de Port St.Lucie. Richard doit être à Jacksonville le plus tôt possible car il laisse son bateau dans cette région et veut retourner au Québec dans les plus brefs délais. Bonne route Rigalio et nous nous reverrons surement au Québec.
Nous décidons de partir de Manatee Pocket le lendemain, jeudi, pour Vero Beach. Nous réservons une place au mooring de la marina. C’est la place où l’on s’attache à 2 ou 3 bateaux sur le même mooring. Croyez-le ou non mais nous sommes attaché avec le même catamaran que l’an passé à la fin novembre lorsque l’on s’était arrêté pour une nuit.
Vero Beach fera partie de nos coups de cœur. C’est une belle ville, très propre, végétation luxuriante. Près de la marina, il y a d’immenses arbres qui se rejoignent d’un bord à l’autre de la rue ce qui forme comme un tunnel tout le long des rues. C’est de toute beauté ! Du jamais vu. Il y des bus gratuits qui passent à la marina et t’amène soit à la plage, West Marine, Publix (épicerie) et différents centre d’achat dont le plus gros Indian Center et c’est vrai que c’est un gros centre d’achat où il y a de tout. Comme nous avons nos vélos, nous visitons la ville à notre rythme. S’il y a une récession, ça ne se voit pas ici.
Pour ce qui est de la marina. Il y a tout les services : dinguy dock, douches (super propre et eau chaude qui coule à flot) bibliothèque et tout gratuit. Laundromat et internet sont payants.
Nous allons rester ici jusqu’à vendredi. Ensuite nous nous allons nous diriger vers Stuart où il y a aussi des mooring, pour finir de préparer Zenith pour sa sortie de l’eau. À la prochaine
mardi 7 avril 2009
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
1 commentaire:
Bonjour les amis, j'ai beaucoup apprécié ton téléphone Yvon. Joyeuse la Pâques je vous souhaite profitez de la belle température car ici c'est moche depuis une semaine. Ton blog Madame Nicole nous fait chaud au corps. Beau voyage et belle relaxation mon Yvon, je t'ai vu avec une bonne bière et ne rien faire, bravo. Auplaisir de prendre un 5 a 7 sur une terrasse du Québec.
Publier un commentaire