mercredi 1 avril 2009

31 MARS, ARRIVÉE EN FLORIDE

Il faudra lire le texte du 29 Mars avant de poursuivre.

Nous sommes partis hier matin (lundi) à 07:00 heures, de Frazer’Hog Cay avec le levé du soleil, notre dernier aux Bahamas pour cette année. Un vent NW, de 6 à 11 nds tout l’avant-midi, le génois et la grande voile sont mis à contribution. En après-midi légère augmentation jusqu’à 13 nds mais plus souvent environ 10 nds, vagues de 1 à 2 pieds. Belle navigation.

En fin de journée après une dernière vérification météo qui s’avère excellente pour une traversée. Le bateau-copain Rigalio et nous, sommes partant pour continuer sur Lake Worth, situé au sud de West Palm Beach. Nous ferons la traversée du Gulf Stream de nuit. Météo annoncé pour la nuit de 5 à 10 nds, vent ESE, vagues 1 à 2 pied, que demandé de mieux ? Prévision d’arrivée demain matin vers 10:00 ou 11 heures tout dépendra de notre vitesse.

Après le souper, c’est la préparation du bateau pour notre traversée de nuit : bouffe, sac de survie au cas où, sécuriser l’intérieur et extérieur, lignes de vie ect.. Je me suis couchée vers 21:00 heures, Yvon a tenu le fort pour le premier quart. Tout s’est bien passé. Il m’a réveillée vers 1 :30 heures, il est resté avec moi quand même jusqu’à 2 :30 car il y avait du trafic aux alentours et je ne me sentais pas sécure. Ensuite me voilà seule, pas tout à fait, j’avais Firmain qui à fait un bon travail et je pouvais compter sur le radar qui m’indiquait le mouvement des autres navires qui étaient sur l’eau. Il y avait aussi des milliers d’étoiles qui rendaient la nuit sombre mais pas complètement noire. Surprise! C’est la première fois que la météo reste telle que prévue. Vent ESE, le plus haut à été de 11 nds, ça s’est maintenu entre 4 et 8 nds, vague de 1 pied. Comme nous avions le courant du Gulf Stream qui nous poussait, nous avons maintenu, toute la nuit et jusqu’à notre arrivée, une vitesse de 7.5 à 8.5 nds. On rentre à maison! Yvon s’est levé à 5 :30 pour prendre la relève. Il est venu me réveillé à 7:30 heures me disant que nous arrivions dans l’inlet de Lake Worth. WOW! Déjà!. Superbe traversée et surtout sage décision d’avoir continuer. Voilà, nous sommes rendus aux USA. Depuis Frazer’s Hog Cay, nous avons pris 25 heures pour faire 155 mn.

Vers 11 heures nous allons faire notre entrée officielle aux USA. Nous allons au dinguy dock de la marina Riviera, situé en face du mouillage de Lake Worth, 10$ pour laisser le dinguy, nous marchons environ 10 minutes pour aller au bureau des douanes. Nous sommes bien reçus mais avis à ceux qui arrivent il faut ABSOLUMENT téléphoner au no. 800 que vous devez avoir dans vos documents avant de vous présenter. C’est un pré-enregistrement et cela vous donnent un no que vous présentez à l’arrivée au bureau. Cela nous a pris environ 1:15 heures pour Rigalio et nous. Ensuite, nous nous payons une malbouffe…méga-hamburger-frites-coke: bienvenue aux States.

Vers 15:00 heures, le ciel est devenu noir, orage en vue, vite au dinguy et retour au bateau pour 15:30. En arrivant, le tonnerre s’est mis à gronder et les éclairs se sont mis de la partie. Ça va péter.. Et oui, nous avons goûté à notre premier gros mais gros vent et immense averse que nous n’avions jamais eus à date. WOW! Ça tombait et ça vantait et ça n’arrêtait pas! L’anémomètre a son plus haut à indiquer 51.4 nds . C’était hallucinant et effrayant en même temps.. Tous les bateaux dansaient, nous avons fait plusieurs fois ‘’vous vous êtes trompés changés de côté’’.. Nous avions nos moteurs en marche au cas où on chasserait mais notre ancre à bien fait le travail. Le gros vent a durée une quinzaine de minutes(c’était long toutes ces minutes) et la pluie une bonne grosse demi-heure. Ouf! Enfin c’est terminé. Maintenant, on assèche tout ce qui est mouillé. Nous savons maintenant que le hatch avant côté cuisine coule, que notre bimini est une vrai passoire et que le hatch de notre chambre a lui aussi un problème. Nous n’aurons pas besoin de dessaler le bateau, il a eu son lavage, nous n’aurions pas pu faire mieux. Yvon a souhaité à quelques reprises une bonne averse mais jamais comme celle là. En tout cas, nous en avons eu pour notre argent !

Demain nous remontons vers le nord. Pas besoin de vous dire que l’heure prévue du dodo, ce soir, va être tôt… Des photos vont suivrent la prochaine fois. À bientôt...

Aucun commentaire: