lundi 12 novembre 2012

MISSION, TEXAS, 12 NOVEMBRE

Nous revoilà!
Après notre visite de San Antonio, nous reprenons la route vers Corpus Christi, surtout pour voir la mer et les plages et avec l'intention de coucher directement sur l'une de celle-ci. Située à 2h30 de San Antonio, dans le sud est du Texas, nous y arrivons en début d'après-midi, jeudi, 08 novembre.  Corpus Christi est une ville moderne et très propre, un peu plus étendue et grande que l'on pensait. Il y a un immense champs d'éoliennes et  une superbe marina. Il y a aussi un porte-avion de l'armée américaine que nous aurions aimé visiter mais nous sommes arrivés trop tard. Nous nous sommes arrêtés au marché de poisson au quai des pêcheurs, nous y avons acheté des '' jumbo''  crevettes que nous avons dégustées pour le souper ainsi qu'un beau filet de Grouper, (nous avons pensé à vous deux Linda et Richard)un poisson délicieux que nous mangions aux Bahamas, un petit clin d'oeil aux 2 hivers passés aux Bahamas. Après, nous sommes allés vers Padre Island à la rencontre des plages.

Il faisait chaud et beau soleil, 32 degrés, nous avions hâte de nous installé sur la plage. Nous avions lu que Padre Island était un paradis de  tranquilité, que nous pouvions rouler sur des km et des km directement sur la plage et que nous pouvions nous y installés pour camper et cela gratuitement. Nous nous dirigeons donc vers Padre Island où il y a 60 km de plage quasi vierge.. Mais nous avions oublié une chose importante: LE VENT..LE FAMEUX VENT. C'est vrai que c'est une très belle plage de sable fin et quasiment blanc mais en débarquant, on a eu droit à un ''lifting'' gratuit...on avait du sable partout, dans le nez, les oreilles, les yeux, les cheveux etc. la mer était déchaînée. Le VR se faisait brasser par le vent. Jamais vue une chose pareil. Nous ne pouvions pas rester là. Quelle déception! '' Etole qu'il ventait, j'avais du sable sous mon dentier, parole du capitaine ''.

Nous nous sommes installés dans une entrée où il y avait une barrière mais rien d'autre, pas de maison, personne. Nous commencions à souper quand un  ''Ranger'' est arrivé et nous fait savoir que nous ne pouvions  rester là. Il nous a conseillé d'aller du côté de la baie, il y avait un camping à environ 8 km.  Il devait être 21 hres lorsque nous sommes arrivés au camping. C'est plutôt un grand stationnement sur le bord de l'eau.  Installés pour la nuit, nous allons voir au levé où nous sommes aterris. Finalement c'était pas si pire. Il n'y a aucun service, c'est situé dans un parc national. C'est un endroit pour faire de la planche à voile car il vente toujours mais il n'y a aucune vague. Il y avait quelques Québécois qui viennent là tous les hivers pour pratiquer ce sport.  Comme il ventait autant que la veille et que cela durerait encore plusieurs jours, nous avons décidé de partir et de nous rendre à notre camping à Mission.  Camping où se fait la rencontre des autres équipages pour traverser au Mexique. Nous y sommes depuis samedi.

C'est très bien comme camping. Nous avons toutes les commodités: piscine chauffée, jaccuzzi, laverie, salle communautaire etc. Nous allons y rester jusqu'à samedi, le 17 novembre. Cette semaine va se passer à faire des courses, réunion pour la traversée au Mexique, 5 à 7, souper communautaire, baignade à la piscine, la fernientée, etc.  De vrais vacances ! Même s'il faut composer avec le fameux vent qui est omniprésent, il est quand même moins violent que les derniers jours. Aujourd'hui, il y a un front froid, ce qui donne une météo plus fraîche, 19 degrés mais la chaleur doit être de retour demain.

Voilà pour cette fois, le prochain blog se fera du Mexique.... Hasta Luego - Aurevoir.

**J'ai mis quelques photos dessous.


1 commentaire:

Unknown a dit...

BONJOUR ICI VERDUN, SERGE ET SYLVIE. J'AI CLIKER SUR ZÉNITH ET BELLE SURPRISE MAIS AMIS SONT EN VOYAGES ET EN FORMES. JE VAIS SUIVRE VOTRE VOYAGE ET RÊVER AU SOLEIL CAR MON BOSS EST PLUS TÔT ALASKA. LES PETITS DÉJEUNERS ONT DÉBUTÉ ET ICI IL FAIT FROID ON RAMASSE LES FEUILLES ET UN PEU D'ENGRAIS POUR LE PRINTEMPS PROCHAIN. AU PLAISIR DE TE RELIRE ET PETIT CALIN A YVON. SERGE
XXXX