mercredi 22 janvier 2014

EN ROUTE VERS ADELAIDE 21 JANVIER



Nous sommes arrivés à Adélaide ce midi. La dernière fois que j’ai écrit, nous arrivions à Phillip Island. Petite île de 27 km par 9 km où l’on retrouve plusieurs sentiers de marche, des belles plages, une chocolaterie à visite, une réserve avec des koalas et l’attraction majeure : ‘’LA PARADE DES PINGOUINS’’. J’ai dit à Yvon, il ne faut pas manquer ça. Tout se passe sur la plage après le coucher de soleil, il est supposé avoir des centaines de petits pingouins qui arrivent de la mer et vont retrouver leurs nid dans les champs environnants. Il y a des estrades où s’assoient 4000 personnes et c’était complet. Ça coûte 23$ par personne. C’est vraiment un attrape-touriste. On a regretté d’y avoir été surtout qu’il ventait très fort, on gelait même avec 2 ouatés + coupe-vent et capuchon et on a vu que quelques petites bêtes, une trentaine, ça mesure environ 30 cm de haut. Mon homme n’était pas très content et moi non plus. Voilà pour Phillip Island.  

Et nous voici rendu à Melbourne au camping Big 4 situé à 9 km du centre-ville. Le bus passait juste en face, très pratique pour nous car en 30 minutes nous étions en ville. Melbourne est une belle ville et très bien organisée pour le touriste. Pour les attractions touristiques, il y a des Trams, GRATUITS,  qui fait une trentaine d’arrêts, on débarque, on visite et après on rembarque, ils passent au 10 minutes, super pratique. Notre rencontre avec Chantale, Yves et Ginette (la mère de Chantale) a été bien agréable. Nous avons eu la chance d’être invité à un BBQ chez Rebecca et Bev, des Australiens,  connaissances de Ginette. Quand les Australiens font des BBQ, c’est très complet : steak, côtelettes d’agneau, saucisses, crevettes, poisson, fromageS, fruits etc.. Super de bon souper en bonne compagnie. Après 3 jours, nous repartons sur la route à la découverte de la GREAT OCEAN ROAD.

C’est une route sinueuse en bord de mer avec des falaises, de superbes plages, et des points de vue à couper le souffle. Nous faisons plusieurs arrêts pour admirer ce splendide panorama. Arrêt aussi pour voir les ‘’12 Apôtres’’, formations rocheuses qui se suivent, façonnées par les vagues ; il  reste maintenant 8 Apôtres car il y en a quelques-uns qui sont tombés. Une partie de la Great Ocean Road passe aussi par les montagnes dont le Mont Otway donc des routes étroites et sinueuses, on ne bat pas de record de vitesse, de toute façon nous ne sommes pas là pour ça. Lors des arrêts pour la nuit dans des rest area, nous avons rencontré des gens bien sympathiques dont un jeune couple de français, Marion et Fabien de la région de Bordeaux. Nous avons soupé ensemble tout en nous refilant des infos pour la route à venir.

Notre route se continue vers le South Australia, nouvel État qui se traverse à Mont Gambier. Nous sommes passés à environ 125 km de Grampians National Park, là où il y de nombreux feux de forêt. Nous avons eu 2 journées de canicule dans ce coin de pays. Du 43-46 degrés, je vous dis que la ‘’sexe machine’, était fermée…  Il faisait même trop chaud pour rester à la plage. Le vent était brûlant, nous étions mieux dans le bois, dans un beau parc où nous campions, il ventait moins. C’était plus supportable.

Nous sommes finalement arrivés à Adélaide où nous resterons 3 jours ou plus. J’allais oublier le petit incident qui aurait pu être plus grave. Nous venions de quitter le camping où nous avions couché, environ 300 mètres de route à 10 km/h, et on entend BANG! Un gros bruit, l’auvent venait de s’ouvrir pleine grandeur. Wow, ça arrête son homme et surtout ça surprend. Nous avons été obligés de reculer au camping avec l’auvent ouvert, ça mesure quand même 6 mètres… Il y a un morceau à l’intérieur qui s'est cassé, il a fallu qu’Yvon coupe la toile pour pouvoir refermer les poteaux de métal. Nous avons téléphoné au proprio et il a arrangé un rendez-vous à Adélaide pour faire réparer.

À bientôt après notre séjour dans la région d’Adélaide et la Barossa Valley et oui, des vignobles en vue…

Aucun commentaire: