lundi 2 février 2009

01 FÉVRIER, GEORGE TOWN, JOUR 3

Aujourd’hui, le vent s’est calmé un peu, il a soufflé entre 12 et 18 nds. Notre ancre tient toujours bien. Nous sommes allées en ville cet avant-midi. Ce n’est pas bien grand, on en a vite fait le tour. Comme nous sommes dimanche, tout est fermé excepté les restos, une des deux laundromat et l’épicerie qui était ouverte jusqu’à 11:00 heures. Tous les gens sont à l’église. Ils sont très pieux. Nous avons rencontré l’équipage de K2 ainsi que Rigalio avec lesquels nous avons jasés. Au retour, la vague était un peu plus forte et on a pris une bonne douche pendant une quinzaine de minute. Il a fallu laver notre linge à l’eau douce en arrivant sur Zenith. Les aléas des promenades en dinguy…

Ici à George Town, c’est les gens de bateau qui font vivre cette petite ville. C’est comme un gros camping mais sur l’eau et les plages. Il s’y trouve présentement environ 200 bateaux et cela va en augmentant. Elizabeth Harbour est une longue baie qui sépare Stocking Island de George Town. La plupart des bateaux sont ancrés du côté de Stocking Island où se situent les belles plages. Il y a Monument Beach, Humburger Beach, Volley Ball Beach, Sand Dollar Beach. Il y a différentes activités qui s’y déroulent. Que se soit des cours de tressage, du volley ball ou autres, ça se passe sur Volley Ball Beach. Le matin à 07:45 heures, sur la radio au 72, un commentateur donne toute l’information pour les activités de la journée. La météo y est aussi annoncée. Il y a aussi des annonces par ceux qui ont des choses à vendre ainsi que les restos qui veulent annoncer leur spécial. Et c’est a nous de décider si l’on veut faire une activité ou aller nous promener dans différents sentiers qui se trouve sur l’île, faire ‘’l’ascension’’ du Monument (37 mètre) ou aller faire une baignade du côté mer où se trouve aussi de très belles plages. Nous ne devrions pas nous ennuyer pour les prochaines semaines. J’oubliai les 5 à 7 qui son aussi à l’horaire.

Mais pour les prochains jours, nous ne ferons pas grand activité. Demain nous changeons d’ancrage, nous allons nous cacher dans Crab Cay, il y a plusieurs baie où nous allons être mieux protégé car il y encore un front froid avec des vents jusqu’à 30 nds d’annoncés pour mardi et mercredi. Il semble qu’on ‘’ brassera ‘’ moins. Nos amis Gusto Del Mar sont présentement ancré à cet endroit et ils sont bien. Gus et Josée sont justement venus nous voir cet après-midi, nous étions bien contents de les revoir. Nous avons mis nos potins à jour.

Nous n’avons pas internet du bateau, il faut aller en ville. Ça va être un peu plus compliqué pour mettre le blog à jour. Nous ne pourrons pas toujours appeler avec skype, il semble que c’est limité. J’en profite, même si c’est le 04 février, pours souhaiter un très bon anniversaire à ma sœur Gisèle, de bien belles choses pour toute l’année et profite de cette belle journée xxx.

WOW ! Nous avons dépassé le cap des 1000 personnes qui nous ont visités depuis le 06 janvier, c’est à ce moment que Philippe, notre fils, à mis un compteur. C’est hallucinant !
Merci à vous tous de nous suivre si fidèlement. Ça nous donne vraiment le goût de continuer à vous donner de nos nouvelles. Mais ne vous gênez pas, écrivez nous aussi, ça nous fais toujours plaisir de vous lire.
À la prochaine...

Aucun commentaire: