vendredi 20 février 2009

20 FÉVRIER, GEORGE TOWN

Nous voilà en route pour George Town, sur une mer d’un calme plat, environ 3 nds de vent. Nous avons 20 mn à faire, nous sommes partis à 08:00 heures ce matin et nous devrions arriver vers 12:30 heures, en espérant avoir pêché notre souper en cour de route. Nos lignes sont à l’eau. Je mets le blog à jour, car nous espérons avoir internet en arrivant en ville. Voici la suite de notre séjour à Long Island..

Dimanche, 15 février, nous sommes partis vers le nord de l’île, soit Joes Sound, pour nous cacher d’un front froid qui était annoncé pour quelques jours, avec des vents 25 à 30 nds de prévus. Nous sommes partis à 09:45 heures pour arriver vers 14:00 heures après avoir fait 24 mn. Une navigation calme en suivant la côte de l’île. Le soleil et la chaleur était avec nous. J’étais installée sur la trampoline et je me disais que nous vivions vraiment un très beau rêve.
Mais il a fallu se réveiller car nous arrivions à Joes Sound. Pour avoir accès à notre mouillage, (marée haute) l’entrée est très serré : environ 23 pieds de large, des coraux de chaque côté, peu de profondeur, avec un banc de sable côté bâbord, il faut surtout se tenir du côté tribord en entrant. Après environ 200 pieds il faut tourner à 90 degrés, ouf.. nous sommes entrés. Quel vue à l’intérieur! Quelle tranquillité! Le mouillage est fait en longueur, pas très large, il faut s’ancrer sur 2 ancres. C’était une première pour nous. Après 1 heure, nous étions bien ancrés, protégés de tous les côtés. Nous ne sommes que 7 bateaux. Comme Richard nous faisaient remarquer, nous entendions les oiseaux, ce qui est rare.

Durant notre séjour à Joes Sound, nous sommes allés faire de la plongée en apnée, Yvon a pris 2 poissons, c’est une première avec la sling, ça demande un bon entraînement car il en a manqué plusieurs avant, mais ça s’en vient. Même s’ils n’étaient pas très gros, nous avons eu un bon souper. Hier Richard en a pris 2 qu’il nous a donnés, il en avait déjà au frigo. C’est toujours un bon repas lorsque nous pouvons avoir du poisson.

Nous sommes aussi allés aussi visiter le Cape Santa Maria Beach Resort , après 1 heure de marche (aller), la Kalik était bonne. C’est un complexe super luxueux, avec une plage magnifique, tranquillité assurée.. pas de night life là ! Ce 2 heures de marche fût un très bon exercice.
Le lendemain, Yvon et Richard sont allés faire une randonnée de vélo, qu’ils ont un peu regretté car il aurait fallu avoir des vélos de montagne, ce qui n’était pas le cas. Mais ça fait quand même un bon exercice.

Nous en avons profité pour commencer l’entretien du bateau, je pourrais dire recommencer l’entretien car il y a toujours quelque chose à faire. Yvon a ciré le rouf et l’arrière. Cirer le bateau, c’est ce qu’il déteste le plus, le capitaine! Pendant ce temps, je fais l’intérieur; je lave tous les murs avec eau douce et javel, je nettoie partout, partout. Il faut quand même refaire cette corvée aux 2 mois environ.

Le séjour s’est aussi passé à faire de la lecture, faire du lavage à la main, faire le pain et des biscuits, la routine, quoi.. Les soirées passent assez vite aussi. Nous finissons notre souper vers 20:00 heures, ensuite c’est soit un film ou de la lecture mais nous nous couchons tôt, nous sommes fatigués, nos journées sont quand même remplies, ah! nous sommes bien à plaindre… Nous avons écouté le film ‘’Les uns et les autres’’de Claude Lelouch (prêt de Rigalio) un très bon film qui nous a rappelé des souvenirs car nous étions bien jeunes lorsque l’on a vu ce film pour la première fois.

Ah oui, j’oubliais, hier soir nous avions laissé la ligne à l’eau et tout à coup, nous l’entendons dérouler, tout excité, nous sortons la lampe de poche et allons voir. Yvon a eu de la misère à enrouler, ça tirait fort, ce qu’il y avait au bout était très combatif. Finalement, il a réussis à le ramener et mis dans le lavabo de la cuisine, c’était un Horse-eye jack, il faisait 24 pouces. Malheureusement, il semble que c’est un poisson pas trop bon à manger alors il l’a remis à l’eau. Mais ce fût tout un ‘’trill’’.

Et maintenant notre séjour sur Long Island est terminé. Nous y serions bien restés pour le reste de l’hiver surtout à Joes Sound, mais il faut continuer. À la prochaine.

Aucun commentaire: