mercredi 11 février 2009

07 FÉVRIER, GEORGE TOWN, JOUR 9

Déjà 9 jours que nous sommes arrivés à George Town. Le temps file à une vitesse vertigineuse. Nous sommes toujours dans notre petite baie de Crab Cay, 6 mn au sud de la ville. Nous n’en sortirons pas avant mercredi prochain le 11 février. Depuis notre arrivée,les vents n’ont pas descendu en bas de 15 nds, ils sont surtout entre 20 et 25 nds et même plus durant la nuit. À l’endroit où nous sommes ancrés, on entend siffler le vent mais comme nous sommes protégés sur 360 degrés, nous n’avons pas de vagues, Zenith est bien tranquille, ça ne bouge pas. C’est plus agréable que de se faire brasser. Mais il faut aimer la tranquillité car il n’y a rien mais rien aux alentours. Il y a 6 pieds d’eau sous la quille, nous voyons le fond dans cette eau turquoise, un vrai petit coin de paradis. Nous sommes 6 bateaux dans cette baie qui pourrait en contenir une vingtaine. Du Québec, il y Gusto Del Mar, Rigalio, K2, Oliver Plunket et nous. Les 5 à 7 se font entre nous. Nous avons eu un bon souper sur Gusto Del Mar à notre arrivée.
Yvon , comme vous le connaissez, il faut que ça bouge un peu plus. Il est allé en ville 2 fois, avec Richard , en vélo. Après 20 minutes de dinguy (douche incluse) et 35 minutes de vélo, tu arrives en ville. Comme il vente beaucoup, je préfère rester sur Zenith ce qui fait le bonheur de Richard qui aime faire du vélo.
Pour ma part, je m’occupe à faire de la lecture, faire du pain, des desserts, du yogourt, les repas, des promenades en dinguy dans la baie, des essais de pêche mais il n’y a rien qui mord. Une chance que l’on est autonome côté nourriture car s’il aurait fallu compter sur la pêche pour se nourrir, nous serions bien maigre à notre retour, ce qui n’est pas le cas… Je suis bien contente d’avoir fait des conserves, elles nous servent bien dans notre petit coin perdu. Chose importante à faire attention, c’est l’eau douce que nous n’avons pas en grande quantité, nous avons une autonomie d’environ 10 jours. La douche se prend à l’eau de mer, à côté du bateau (disons que c’est différent de la maison, la douche est pas mal plus grande..) ensuite, le rinçage rapide, se fait à l’eau douce avec la douche extérieure. Yvon me trouve bien drôle car avant d’aller à l’eau, je mets mon masque et je vais vérifier s’il n’y a pas de barracudas ou autres poissons en dessous du bateau, ensuite je me douche. On ne sait jamais !
J’espère mettre le blog à jour lorsque nous irons en ville.

Aucun commentaire: